vendredi 15 février 2008

Retour examen

Ce matin, c'était mon examen d'actuariat IV.

C'est l'examen que mercredi j'ai appris qu'il y avait plein de matière que je n'avais jamais vue, et que j'ai essayé de me dépêcher à tout voir. J'ai donc fait 6 leçons en deux jours, tandis que j'ai de la misère à en faire une par trois ou quatre jours, habituellement...

J'ai bombardé mon cerveau de tellement d'affaires à apprendre, en tout cas. Et avec tout ça, je n'ai pas eu le temps de réviser pour la matière qui faisait partie de l'examen dont je connaissais déjà; résultat: au moins une question que je ne suis pas parviendu à faire aurait dû être facile. Le pire, c'est que je voulais réviser cette partie de matière, parce que je savais qu'il allait y en avoir, mais je n'ai pas vraiment eu le temps (j'ai même pas eu le temps de couvrir toute la "nouvelle" matière, alors...).

Je me suis couché à 1h, me suis endormi vers 1h30, et je me suis levé à 5h30 pour essayer d'étudier un peu (ça m'a aidé un peu je pense, mais rien d'extraordinaire). C'était un examen à 22 choix de réponse, et il y a 2 réponses que j'ai faites "au hasard" (la première, j'arrivais exactement entre deux choix de réponse, alors je sais que je n'étais pas sur la bonne voie), et l'autre, j'arrivais sur aucun choix de réponse... en tout cas. Je m'accorde 2 ou 3 erreurs de plus (maudite finance à marde... c'est pas facile essayer d'apprendre ça en deux jours, sans compter que je peux très bien être tombé dans des pièges, parce que je n'étais réellement pas "prêt"), alors je vise mettons 17 ou 18 sur 22. Ce n'est pas miraculeux, je vous le concède.

Mais c'est la fin de semaine. Je fais rien (qui ait rapport à l'école) ce soir, et demain c'est samedi, alors c'est chouette. Mais j'ai un examen mardi, alors... je sais ce que je vais faire en fin de semaine.

soupir.

Aucun commentaire: