mercredi 6 février 2008

Pâtes

Je suis en train de faire une maladie avec les pâtes.

C'est que quand on est déménagé, mon père et Christianne se sont débarassés de plein de sacs de pâtes qu'ils avaient qu'ils ne mangent pas parce que "c'est pas 100% blé". Mais là-dedans, il y avait vraiment plein de sortes cool qu'on n'oserait pas imaginer même dans nos rêves les plus fous, comme des affaires qui tournent et des cylindres et des torpilles... en tout cas. Pas juste du spaghetti et du macaroni!

J'en mange au moins deux fois par semaine, et bientôt il va ben falloir que je m'achète de la sauce. Mais là j'ai commencé à avoir plein d'idées fantastiques dans ma tête. Quand j'étais à Longueuil, deux fois je m'étais acheté de la sauce rosée, et c'était juste maladement fantastiquement bon. Et là je commence à me dire que je pourrais m'acheter plein de sauces qui coûtent cher, genre Alfredo et des choses de même, et me gâter de même plusieurs fois par semaine, jusqu'à ce que je m'écoeure pour vrai.

Non seulement ça, mais j'ai même commencé à jongler avec l'idée que je pourrais faire ma propre sauce, comme un vrai monsieur. Je pourrais en faire une méga batch et genre en faire geler, et en manger continuellement pendant 8 ans. Mais bon, en oubliant le fait que j'ai pas de poêle, pas de méga chaudron, pas le goût d'acheter de viande ni de tomates ni d'affaires de même, et plein de trucs de même... Mais je pourrais essayer de regarder sur Internet des recettes de sauce "simple", et voir ce qu'il y a à faire. Peut-être même de la sauce rosée... !

Et c'est justement pour ça que je dis que je fais une maladie avec ça. :)

Aucun commentaire: