jeudi 28 février 2008

Périple à la Place Versailles

Premièrement, je suis complètement, tellement, ô combien désolé de ne pas avoir écrit d'article hier. C'est vraiment ridicule... le pire, c'est que j'avais quelque chose à raconter, mais j'ai juste oublié. Je suis vraiment très occupé ces temps-ci à étudier mes leçons parce que j'ai deux examens en revenant lundi (et que je suis euhhhh 20 leçons en retard), alors j'ai vraiment d'autres choses à faire que penser à ça.

Et hier j'ai regardé l'heure, minuit et 20 (00:20 pour les illettrés), et là dans ma tête ça genre fait "hmmm f0x0r...", et j'ai décidé de laisser faire pour hier soir.

Hier, il fallait que j'aille à la Place-des-Arts pour voir Axel, entre autres pour aller chercher quelque chose au département de mathématiques, mais surtout pour permettre à Axel de brimer les droits d'auteurs de mes leçons et les photocopier, pour qu'il puisse étudier pour les examens de mai et les examens de lundi.

Avant de partir, je m'étais rendu compte que Minou n'avait plus de manger (il lui restait un petit fond... mais c'était bien évident qu'elle n'allait pas faire toute la journée avec le peu qu'elle avait, et il n'en restait plus dans le garde-manger --- notons qu'on dit garde-manger, et non pas garde-nourriture ou garde-bouffe, hein Axel).

Donc, en revenant, je me suis convaincu que je n'avais pas le choix d'arrêter à la Place Versailles, qui est à la station Radisson, c'est-à-dire juste avant Honoré-Beaugrand, qui est où je descends. Je débarquai donc à Radisson, sans trop de joie dans mon coeur dois-je bien vous avouer, et je tentai de garder mon calme quand je m'aperçûmes que je ne savais pas "exactement" où sortir pour arriver à la Place Versailles.

J'ai donc utilisé la méthode classique de recouvrement de ses sens, j'ai nommé "suivre la masse". J'ai suivi la masse, et comme virtuellement (anglicisme je suppose) tout le monde est allé à gauche puis à droite, je suis allé à gauche puis à droite (j'ai fait comme tout le monde, d'où "suivre la masse"). Comme on pourrait s'y attendre, j'arrivai sans heurts à la Place Versailles.

Une fois à l'intérieur, j'avais une mission, et deux mini-missions d'à-côté (des extras... des boni, si on veut... ça allait me donner des points supplémentaires quand j'allais faire évaluer ma mission principale par mon supérieur immédiat). Vous l'aurez deviné, ma mission principale était d'acheter du manger pour Chat. Les deux autres étaient:
  • Acheter du sucre;
  • Acheter la 5ième saison de Friends au HMV.
Je suis allé au HMV au début. Pourquoi, si ce n'est même pas ma mission principale ? Parce qu'une fois qu'on traîne 20 kg de manger dans ses bras, on a vraiment autres choses à faire que de se faire à chier à checker chaque maudite rangée une par une pour trouver un DVD qu'on n'achètera même pas! Donc j'arrivai au HMV, paniquai légèrement, regardai à gauche, à droite, et me dirigeai vers le centre, prétextant avoir trouvé ce que je cherchais (ça va toujours mieux de même, parce que sinon tu te fais achaler par du monde qui veut t'aider et je veux pas me faire aider par du monde parce que je suis dans une mission top-secrète et je n'ai pas besoin d'aide). Après avoir chercher pendant quelques minutes, je trouvai la section appropriée --- DVD de séries quelconques, comme Family Guy et Friends. Le prix était celui qu'on m'avait dit à l'avance, c'est-à-dire 25$, ce qui aurait dû me convenir. Malheureusement, la saison 5 n'y était plus. J'hésitai alors; dois-je acheter la saison 1 et me priver d'étude pendant au moins 12 heures d'ici 2 jours (je suis aussi maniaque que ça), ou bien me prive-je de Friends et je ne modifie pas "substantiellement" mon horaire d'étude ? Puisque obtentiendre la saison 1 ne me plaisait pas autant que la saison 5, j'obtempérai (?) pour quitter (j'ai aucune idée de ce que je viens de dire).

Une fois dehors du magasin, je cherchai frénétiquement le Zellers. Étant déjà allé une fois récemment, je le rencontrai sur mon passage dans le chemin de la vie sans trop d'embûche. Je commençai à chercher pour le sucre. Pourquoi pas commencer par le manger pour Minet ? Je vous l'ai déjà expliqué plus haut...

Naturellement, la première chose que les clients font quand ils arrivent au Zellers, c'est qu'ils achètent du sucre. Donc, à cause de ça, il n'y avait pas / plus de sucre pour moi. Je suis donc directement retournu à ma mission principale, qui était d'acheter du manger pour mon minou.

C'était un sac de 4 kg. Je viens pour passer à la caisse, et il n'y avait personne. Alors j'ai attendu. Une fille (je dis fille parce que contrairement à ce qu'on s'attendrait, elle n'avait pas 78 ans, elle devait avoir genre 30 ans) est apparue devant moi quelques secondes plus tard. Ça avait vraiment l'air de la faire chier que je sois là, parce que je n'ai pas eu un vrai "bonjour" (j'ai eu un semblant de bonjour), et je n'ai pas vraiment eu droit à un "merci", "au revoir" ou "bonne journée", et ce même si j'ai expressément exprimé ces mêmes marques de politesse à son endroit.

Mais comme elle va perdre sa vie au Zellers et que j'avais terminé ma mission, je ne l'ai pas piquée avec une seringue de poison, j'ai juste quitté les lieux à-la-James-Bond.

Après, je devais me poser la question suivante: est-ce que je reprends le métro pour me rendre à Honoré-Beaugrand, ou est-ce que j'essaie de le faire par mes moyens à moi tout seul et à personne d'autre, par exemple mes jambes et mes muscles ultra-développés. Puisque je ne connaissais pas le futur, j'ai décidé d'y aller par mes moyens à moi tout seul juste à moi.

Le problème, c'est que je ne savais pas vraiment où j'étais (j'ai un sens de l'orientation extrêmement développé... ça impressionne la plupart des gens qui je côtoie). J'ai marché un peu, 4 kg dans les bras, j'ai regardé çà et là pour un signe de Dieu, mais faute de Sa présence (y'existe pas... c'est quoi vous voulez j'vous dise), j'ai abandonné ma quête, et je me suis résigné à essayer de retrouver le Métro.

Oui, je dis "essayer" de retrouver, parce que c'est pas parce que je décide de reviendre en Métro que ça veut dire que je sais où il est. Et comme j'ai un sens de l'orientation extrêmement développé, je l'ai cherché pendant un certain temps. Je suis rentré dans la Place Versailles, sorti, rentré, sorti, rentré, et finalement sorti, et comme par magie, j'ai réussi à retrouver mon chemin (mais ce n'était toujours pas grâce à Dieu, parce qu'il n'existe pas, mais je vous l'ai déjà mentionné je pense).

Et après, je me suis retrouvé à Honoré-Beaugrand, c'est-à-dire que j'ai réussi à réduire le problème initial à un problème dont il existe une solution connue, et j'ai donc pu recouvrer mon nid sans peine.

Et Chat a pu manger.

Aucun commentaire: