lundi 11 février 2008

Chiâlage

Bon... ça fait vraiment longtemps que j'ai écrit un message juste pour chiâler, alors là j'ai décidé que j'allais le faire, parce que de toute manière tout le monde va s'en foutre.

La température ressentie ce soir est -23C. -23... est-ce que je suis le seul humain ici qui trouve que c'est frette ces temps-ci !? C'est rien ça... ça c'est ce soir, où le vent était quasiment absent. Cet après-midi, quand je suis parti d'ici (13h), il faisait tellement plus frette que maintenant. Je suis presque sûr que ça a dû frôler les -30C, sans farce... j'étais tellement gelé là (surtout à cause du vent... il y avait tellement de vent). Et je vais vous dire pourquoi c'est un problème quand il fait frette: parce que les maigrelets meurent tous, et qu'il va juste rester les obèses morbides qui vont survivre, de telle sorte que l'humanité va devenir de plus en plus obèse. Les gens disent, "c'est à cause de l'alimentation, on bouge pas assez, maudit fast-food"... moi je dis, "c'est le frette". On dira ce que l'on voudra, si les gros survivent et que tous les maigrelets mourissent, alors c'est ben correct, parce que ç'aura été de la sélection naturelle... mais j'aurais vraiment, vraiment aimé que ça se passe autrement. Hey, mais j'ai une idée... au lieu de faire extindre les maigrelets, POURQUOI PAS NOUS DONNER UNE TEMPÉRATURE QUI A DE L'ALLURE ? Je m'en fous vraiment, vraiment qu'il neige ou qu'il pleuve. Mais bon yenne, pas -30C. Surtout pas. C'est quoi ces maudites températures de marde-là rendu au printemps ? On est tu en Arctique là? Y'a tu quelqu'un qui allait me le dire, ou vous avez tous décidé que vous vouliez que je meure avec les maigrichons qui sont fossilisés dans un bloc de glace? En tout cas, bravo les amis, belle empathie.

Le lundi, j'ai comme 6 heures en 7 heures. Et c'est vraiment pas des cours "qui passent vite". C'est juste tellement, tellement, tellement long... des fois, je souhaiterais m'évanouir, et me réveiller plus tard dans le métro à Honoré-Beaugrand et que quelqu'un me dise "salut, c'était juste un mauvais rêve". Mais à chaque maudite semaine, je ne me réveille jamais, et j'endure ce calvaire infernal interminable infiniment long. Ces deux cours-là sont pas encore finis que déjà le lundi d'après est arrivé et qu'on me bombarde de minutes dilatées et d'heures gonflées aux stéroïdes. Ça ça veut dire qu'il y a des pousseux de crayons à quelque part qui ont pensé, "hey si on rentrait une éternité au complet dans la plage horaire de ces enfants innocents et insouciants-là, on pourrait peut-être éponger la dette de 300M$ de l'Université?", suivi de "ah ouais bonne idée", et se concluant par une ovation debout. Mais ces maudits-là, ces gens-là qui rentrent chez eux à 16h56 après une journée de travail vide et courte, ils comprennent pas cette douleur qu'ils distribuent allègrement à tous et chacun. Belle empathie les grands.

Mais c'est correct, parce que dans le métro, il y avait une fille de côté que je pouvais regarder, et elle avait les plus beaux yeux au monde. Elle avait les yeux bruns, mais un brun vraiment clair, en tout cas... je ne sais pas vraiment comment décrire ça, mais j'aurais pu fixer ses yeux toute ma vie sans me tanner. Je ne suis pas sûr que j'aie déjà vu des yeux bruns aussi beaux que ça. En général, il me semble que des yeux bruns, c'est "normal" (en fait, c'est normal que ce soit normal, parce que c'est une couleur dominante pour les yeux, et donc la majorité des gens ont les yeux bruns, et donc c'est normal d'avoir les yeux bruns). Mais ses yeux à elle... mon Dieu. En tout cas, donc j'ai fixé ses yeux pendant vraiment longtemps (elle était assise directement en face de moi, dans un banc "de côté", alors je pouvais très bien la fixer sans qu'elle ne s'en aperçoive (trop)).

Mais parce que j'ai dit que j'allais chiâler, je ne devrais pas trop vous parler de ses yeux bruns adorables, alors je ne le ferai pas.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Aujourd'hui je remercie le ciel, car j'ai survécu à la température. Je m'accroche à la vie.
-un maigrelet (Axel)-