C'est demain.
Mais je pensais que c'était aujoud'hui, alors j'ai écrit ça sur mon examen. J'espère que le professeur va réaliser que je ne viens pas du futur, que je me suis juste trompé de date.
Je suis le premier sorti de la classe je pense... lol...
C'était un examen assez ridicule. 15 choix de réponse (50% de l'examen), et 3 questions à développement (qui se répondaient genre en 1 ligne, sauf la dernière question). Je sais pas... il donne 10 données, il demande c'est quoi le 30ième centile (... c'est la troisième donnée... je savais même pas comment expliquer ça, parce que y'avait juste pas de calculs à faire). Ça valait genre 2,5 points sur 30 cette connerie-là, lol...
Y'a un choix de réponse que j'arrive pu à me rappeler si je l'ai eu bon ou pas. Le problème, c'est que ça parlait de l'erreur de type I (qui est alpha ou 1-alpha, dépendant de comment on calcule les trucs), et de l'erreur de type II (qui est bêta ou 1-bêta, dépendant de comment on calcule les trucs). Et je ne me rappelle pas de la question exacte, alors je ne sais pas si je me suis trompé quelque part. Mais de toute manière...
Y'a une maudite question qui m'a fait chier (elle valait 1 point sur 30, et j'ai passé environ 40 minutes dessus, lol... je suis ridicule hein). Rien marchait. Rien, rien, rien, rien. J'arrivais toujours à 7,74, tandis que la réponse la plus haute était 7,54 (et c'était une erreur beaucoup trop grosse pour être due à de l'arrondissement ou que ce soit plausible en tout cas). Et j'ai juste... jamais compris ce qu'il y avait de pas correct. MAIS... si je divisais quelque chose par la racine de 6, j'arrivais au choix de réponse A. J'ai pas sorti ça de mon cul, la racine de 6... il y avait 6 données, et je me suis dit qu'il fallait peut-être diviser la variance par 6, i.e. l'écart-type par racine(6). Alors j'ai mis ça comme réponse, aucune idée si c'est bon...
Et la question à développement qui faisait chier... il fallait que j'intègre 3 fois par parties (mais y'en a 1 que j'ai pas eu à faire parce qu'elle était semblable à la première). Le problème, quand t'intègres par parties, c'est que tu fais au moins 4 erreurs en faisant la substitution, et au moins 7 erreurs en évaluant la nouvelle expression. Mais j'arrivais à des réponses encourageantes; genre la question d'après était vraiment en lien avec la réponse que je trouvais, alors... c'est un bon signe.
Combien je vise? Je sais pas... je sais pas vraiment à quoi m'attendre. Y'a des trucs que j'aurais dû écrire (dans les choses à développement) que j'ai pas écrits. Des choses connes genre "pour tout n réel", et je sais pas si ce prof-là est très rigoureux là-dessus.
Mais bon... mettons que je vais dormir sur mes deux oreilles.
Qui sont rendues sourdes, d'ailleurs, parce que j'ai écouté Orion vraiment fort dans mes oreilles de pédé, parce qu'après un examen, j'ai le droit de me mettre de la musique forte dans les oreilles et de devenir sourd.
Mais je pensais que c'était aujoud'hui, alors j'ai écrit ça sur mon examen. J'espère que le professeur va réaliser que je ne viens pas du futur, que je me suis juste trompé de date.
Je suis le premier sorti de la classe je pense... lol...
C'était un examen assez ridicule. 15 choix de réponse (50% de l'examen), et 3 questions à développement (qui se répondaient genre en 1 ligne, sauf la dernière question). Je sais pas... il donne 10 données, il demande c'est quoi le 30ième centile (... c'est la troisième donnée... je savais même pas comment expliquer ça, parce que y'avait juste pas de calculs à faire). Ça valait genre 2,5 points sur 30 cette connerie-là, lol...
Y'a un choix de réponse que j'arrive pu à me rappeler si je l'ai eu bon ou pas. Le problème, c'est que ça parlait de l'erreur de type I (qui est alpha ou 1-alpha, dépendant de comment on calcule les trucs), et de l'erreur de type II (qui est bêta ou 1-bêta, dépendant de comment on calcule les trucs). Et je ne me rappelle pas de la question exacte, alors je ne sais pas si je me suis trompé quelque part. Mais de toute manière...
Y'a une maudite question qui m'a fait chier (elle valait 1 point sur 30, et j'ai passé environ 40 minutes dessus, lol... je suis ridicule hein). Rien marchait. Rien, rien, rien, rien. J'arrivais toujours à 7,74, tandis que la réponse la plus haute était 7,54 (et c'était une erreur beaucoup trop grosse pour être due à de l'arrondissement ou que ce soit plausible en tout cas). Et j'ai juste... jamais compris ce qu'il y avait de pas correct. MAIS... si je divisais quelque chose par la racine de 6, j'arrivais au choix de réponse A. J'ai pas sorti ça de mon cul, la racine de 6... il y avait 6 données, et je me suis dit qu'il fallait peut-être diviser la variance par 6, i.e. l'écart-type par racine(6). Alors j'ai mis ça comme réponse, aucune idée si c'est bon...
Et la question à développement qui faisait chier... il fallait que j'intègre 3 fois par parties (mais y'en a 1 que j'ai pas eu à faire parce qu'elle était semblable à la première). Le problème, quand t'intègres par parties, c'est que tu fais au moins 4 erreurs en faisant la substitution, et au moins 7 erreurs en évaluant la nouvelle expression. Mais j'arrivais à des réponses encourageantes; genre la question d'après était vraiment en lien avec la réponse que je trouvais, alors... c'est un bon signe.
Combien je vise? Je sais pas... je sais pas vraiment à quoi m'attendre. Y'a des trucs que j'aurais dû écrire (dans les choses à développement) que j'ai pas écrits. Des choses connes genre "pour tout n réel", et je sais pas si ce prof-là est très rigoureux là-dessus.
Mais bon... mettons que je vais dormir sur mes deux oreilles.
Qui sont rendues sourdes, d'ailleurs, parce que j'ai écouté Orion vraiment fort dans mes oreilles de pédé, parce qu'après un examen, j'ai le droit de me mettre de la musique forte dans les oreilles et de devenir sourd.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire