mardi 26 février 2008

"Belles" chansons

Je voulais parler un peu des "belles" chansons.

Je ne sais pas vraiment comment décrire ce que j'entends par "belles" chansons, mais elles sont généralement reconnaissables parce qu'elles sont plutôt romantiques je suppose. Ou déprimées ou je sais pas trop.

Et je voulais en parler parce qu'on dirait que c'est le type de chansons qui me fait le plus de bien.

Vous vous doutez sûrement de quel type de chansons je peux parler, parce que c'est vraiment rare que je parles de chansons, sauf de ces chansons-là. Mais pour en nommer quelques-unes:


  • "Where'd you go?" par Fort Minor (le refrain...)
  • "Run" par Snow Patrol
  • "Chasing Cars" par Snow Patrol
  • "Pieces" par Sum 41
  • "Perfect Memory" par Remy Zero
  • "Bittersweet Symphony" par The Verve
  • "Boulevard of Broken Dreams" par Green Day
  • "Iris" par Goo Goo Dolls
  • "The Reason" par Hoobastank
  • "Losing my Religion" par R.E.M.
  • "Hello" par Lionel Richie
  • "Empty Apartment" par Yellowcard


Bon... il y en a sûrement d'autres, et il y a en là-dedans que j'ai hésité à mettre, parce qu'elles sont sûrement "moins" belles que ce que j'essaie de décrire. Mais c'est quand même difficile faire ça à froid de même... il aurait fallu que je sois en train de pleurer au bord du suicide pour que la liste soit plus précise / exacte.

Désolé... je vais essayer de mieux déprimer la prochaine fois.

Je mets "Where'd you go", "Run" et "Chasing Cars" dans une ligue à part (dans ma tête) parce que je les aime vraiment beaucoup plus que les autres. De plus, je mets "Bittersweet Symphony", "Losing my Religion" et "Iris" dans le même sac parce que ce sont trois chansons que j'avais l'habitude d'écouter en boucle (les trois ensemble) quand j'habitais à Saint-Jean-Baptiste, et faut croire que ça a été une étape de ma vie, parce que je me rappelle encore de ça. Pour le reste, bah... une mention d'honneur pour "Pieces" et "Perfect Memory" qui sont excellentes. Et "Boulevard of Broken Dreams" me rappelle les vendredis soirs de ma première session à l'université, parce que c'était ce moment-là de la semaine où je l'écoutais sans arrêt.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

eh eh

mon top tounes tristounettes si jamais tu t'en cherche des nouvelles

- cover to cover _ Billy Ray Cyrus
- bluegrass state of mind _ Billy Ray Cyrus
-l'encre de tes yeux _ francis cabrel
- F-stop blues _ Jack Johnson
- It's all understood _ Jack Johnson