dimanche 24 mai 2009

Et l'étude se poursuit!

Parce que mardi j'ai mon examen final... final final final... final.

Final de modèles de prévision, final de la session, final de l'année universitaire 2008-2009... mais surtout, SURTOUT, final de mon baccalauréat.

Il y avait un gars qui a travaillé au Jean Coutu un gros deux semaines qui était aussi côlon qu'on puisse imaginer le plus côlon au monde. Il était petit, un peu gros, laid comme un pou, et surtout il était côlon. Ce gars-là travaillait à temps plein, mais pas seulement pour l'été... pour toujours! Il venait de se taper ses 17 ou 18 ans faut croire, fraîchement gradué du secondaire, et était fier de dire à quiconque voulait bien l'entendre que plus jamais il n'aurait d'école (!!). Vous savez, en secondaire 5 les filles connes qui criaient dans les corridors "HAHA PU DE MATHÉMATIQUES!!" après avoir pleuré 1 heure après un examen de mathématiques parce qu'elles comprenaient rien? Ben là c'est pareil, sauf qu'au lieu d'être seulement des mathématiques, c'est toute l'école.

Donc ce côlon-là avait fini son secondaire, et donc l'école pour toujours, et le criait à tout le monde et était bien fier de ça. Ç'a pas été long qu'il s'est fait mettre à la porte, parce qu'il foutait jamais rien et qu'il travaillait comme de la marde.

Je vous ai raconté tout ça parce que mardi soir, je serai ce côlon! Je vous dirai fièrement, "plus jamais d'école de ma vie", et ce en dépit de la possibilité qui plane encore au-dessus de moi qu'un jour j'y retourne pour faire une maîtrise. Je serai donc côlon et menteur, mais l'essentiel est que je serai côlon.


Dans le but d'atteindre les objectifs du cours qu'il me reste, cependant, il va de soi que je me dois de travailler un peu la matière, et c'est ce à quoi mes "jours restants" (... lit de mort?) me servent. Il me manque maintenant 3 exercices à faire, mais ça fait quelques heures déjà qu'il me manque seulement ça. Il faudrait que je lise de la matière chiante pour comprendre, et ça ne me tente pas, et pour tout vous dire je commence à être écoeuré un tantinet. De toute manière, la seule chose qu'il me reste véritablement à faire par la suite, c'est une page de notes que je me servirai à l'examen (... avec permission...). Et m'assurer d'être prêt, mais même si je ne m'assurais pas d'être prêt, rendu à ce point-là, c'est assez loin dans mes intestins ("je l'ai dans l'cul").


Et pour terminer, j'ai mis 7 fois le mot côlon (8 maintenant), et 1 fois les mots marde, intestins, cul et chiante (... 2...). Le premier qui m'accuse d'utiliser un thème lexical scatophile je lui... "beurre"... la face. :)

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Vas-y Phil, t'es capable. On va aller au Casino manger au buffet pour fêter ça...

Nicolas a dit...

Vas-tu aller prendre une poutine chez Alfa pour fêter ça ?

Patrick a dit...

ah, mon royaume pour de la poutine du alfa..

Amine a dit...

bonne chance mec, et bonne fin de bac

Anonyme a dit...

Tu parles tu du gars qui suait toujours dans son chandail Phil?

-Kevin

Seigneur a dit...

Hmmm... ben le fait qu'il sue toujours dans son chandail ça ne me dit rien.

Sa mère essayait d'utiliser son rabais de 10%/20%... une fois elle s'était poignée avec genre toutes les caissières parce qu'elle exigeait qu'on lui fasse le rabais là (c'était une famille de côlons en clair).