vendredi 19 juin 2009

Uri Geller debunked by James Randi

Uri Geller est un magicien qui s'amuse à dire depuis les années genre 70 qu'il a des pouvoirs surnaturels / paranormaux / psychiques / autres. Entre autres, il est capable de plier une cuiller avec la force de son esprit (tout un esprit).

James Randi est un sceptique (c'est le mot utilisé [en anglais] pour désigner quelqu'un qui ne croit pas en ces fanfrelades idiotes). M. Randi est à la tête du one million dollar paranormal challenge (si quelqu'un est capable de démontrer des capacités "surnaturelles" dans des conditions "de laboratoire" acceptées par le participant comme par Randi, la personne reçoit 1M$, d'où le nom). Personne ne s'est essayé jusqu'à présent (personne ne passe les conditions préliminaires d'examination je crois).

M'enfin, Randi déteste Geller parce qu'il ment à tout le monde et qu'il maintient que ce sont des pouvoirs plutôt que de la magie (chose qu'il aurait apparemment cessé de dire depuis 2007, mais c'est toujours flou). Geller a déjà poursuivi (plusieurs fois) Randi, mais jamais ce dernier n'a payé quoi que ce soit à Geller. Geller a aussi déjà poursuivi Nintendo à cause d'un personnage dans Pokémon qui pouvait plier des cuillers, quelque chose du genre... (il n'a rien gagné, surprise).

J'en parle rapidement parce que j'ai trouvé ces deux vidéos, et je les ai trouvés intéressants.



2 commentaires:

Anonyme a dit...

Lowik (mon frère) fait ca avec des fourchettes. C'est assez malade à voir, il l'a vraiment bien.
Mais faut avouer qu'il est un jumeau donc en partant il a des pouvoirs surnaturels.

Axel

Seigneur a dit...

Ah c'est bon à savoir ça... la prochaine fois que j'irai au dépanneur, je vais lui apporter une fourchette!

Il fait encore de la magie? Ou pas "activement"?