vendredi 26 juin 2009

Nouveau Windows!

Hier soir, j'ai entrepris de réinstaller Windows. Je me suis aussi débarassé de Linux, dans l'espoir d'installer bientôt le nouveau Fedora, sorti le 9 juin (il y a 17 jours). Nicolas me l'a donné récemment, et comme je me débarassais de tout, c'était l'occasion idéale de flusher mon Linux en même temps (je ne l'ai toujours pas réinstallé).

Installer Windows... quelle marde fastidieuse qu'est cette marde.

En fait, j'ai eu une pile d'irritants, à commencer par les innombrables (ils étaient probablement dénombrables en fait, mais qui le fait?) redémarrages. Installer les maudits pilotes... tu t'attendrais à ce que ça fasse pas de problèmes, mais non, c'en fait. Oh, et Windows fait un beep chaque fois que quelque chose d'ignoble se passe (comme quand je reçois un e-mail), et je n'ai pas trouvé comment le désactiver... on s'attendrait à ce que "désactiver tous les sons" le fasse... meuhhh non. (J'ai beau me plaindre, mais j'aime le beep quand je reçois un e-mail en passant).

Ensuite, ce sont les mises à jour. Les maudites mises à jour qui prennent une éternité à télécharger, mais aussi à installer. Et naturellement que le système de Windows est tel que chaque mise à jour est dépendante de la précédente, de telle sorte que tu ne peux pas mettre à jour ton ordinateur juste une fois, non non... tu le mets à jour, tu redémarres, tu le mets à jour, tu redémarres, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu garoches le chat par la fenêtre (je m'excuse encore Cannelle j'ai pas fait exprès :\).

Pour poursuivre, c'est de tout recopier les backups que j'avais fait. Ça ça s'est assez bien passé, étant donné que je n'avais pas gardé grand-chose que je devais remettre sur mon ordinateur, sauf ma musique bien sûr.

Et pour terminer, tout réinstaller les maudits programmes. MSN, iTunes, Firefox, AVG Antivirus, Gmail Notifier, DAEMON Tools Lite, Bittorrent, StarCraft, Chessmaster Grandmaster Edition, Eclipse, Java (JRE + JDK), Adobe Reader, Microsoft Office, VLC, ...


Mais avec tout ça, je suis installé comme avant, mon ordinateur va plus vite, et j'ai fait une autre question de mon Interim Assessment aujourd'hui (il m'en manque encore deux). J'ai fait un peu de Java aussi, mais rien de très fonctionnel encore.

Il me reste juste à installer Fedora faut croire... la partition est déjà faite.

Aucun commentaire: