lundi 1 juin 2009

Horloge maléfique & question morale

Horloge maléfique

Je me suis inscrit hier à l'Interim Assessment de la SOA. C'est une sorte de méga module qui doit être fait après les cinq premiers modules. Je n'ai pas le droit de vous dire grand-chose à propos de ça, parce que sinon la police de la SOA va venir m'arrêter. Mais en gros, il y a 15 questions à répondre, et il faut faire environ 1 page (simple interligne) par question.

C'est tout ce que je savais avant de tout lire ce que je devais lire, et c'est tout ce que je vous dirai à propos de ça, faute de liberté contractuelle.


On a 30 jours pour envoyer nos fichiers finaux. Trente jours, ce sont 720 heures, 43 200 minutes, 2 592 000 secondes, et des puissances de 10 de ce nombre pour les divisions supplémentaires de 10 des secondes (microsecondes & compagnie). On a une horloge dans la page où l'on doit envoyer nos fichiers qui nous dit "exactement" (en termes d'heures et de minutes) combien de temps il nous reste (tout pour ne pas mettre de pression). Selon cette page, il me reste présentement 719 heures et 19 minutes. C'est drôle parce que chaque minute qui passe je me sens un peu plus coupable de ne pas être en train de travailler. Ça doit être l'effet de nouveauté... j'imagine que d'ici deux ou trois jours tout va redevenir comme avant, quand j'étais jeune et innocent.



Question morale

Est-il acceptable de faire de la programmation dans Windows plutôt que dans Linux, et ce même si j'ai Linux d'installé sur mon ordinateur?

Je pose la question parce que j'ai toujours fait ma programmation dans Linux. Et là, je suis dans Windows parce que j'avais besoin de poursuivre un torrent, et je ne voulais pas faire ça dans Linux (étant donné que je l'avais déjà commencé dans Windows, et que tout est sur ma partition réservée à Windows, etc.). Mais je voulais aussi faire du Java... alors je suis en train d'en faire, mais dans Windows.


Soit dit en passant, ma question est une blague. Il n'y a aucun dilemme et certainement aucun problème. Je veux le préciser, tout à coup que quelqu'un me prenne au sérieux et qu'on m'attache à une tige de bambou et qu'on me traite de sorcière et qu'on me lance des pierres, tout ça sous le couvert de masques rendant les actes anonymes.



V for Vendetta

1 commentaire:

Patrick a dit...

lol nice le masque..

savais-tu que "personnalité" vient du latin persona, qui était le nom donné aux masques du théâtre grec, lesquels représentaient une émotion (exemple: un masque avec une baboune), et quand l'acteur portait le masque, il devait représenter l'émotion que le masque laissait paraître..

il y a 10 (11) types de personnalité, et il y avait entre 10 et 15 masques dans le théâtre grec