vendredi 12 juin 2009

Périple... chez le dentiste :\

Il fallait bien que ça arrive un jour.

Ça faisait plusieurs plusieurs plusieurs... plusieurs années que j'étais allé (Patrick un peu moins mais quelques années quand même).

Commençons avec les "mauvaises" nouvelles: Patrick et moi avons les mêmes problèmes, et on n'a aucune carie. Les problèmes sont les suivants:
  • Nos gencives ont comme... rentré ou rapetissé ou je ne sais pas quoi. Ce serait apparemment causé par un mauvais brossage de dents, et selon Wikipédia, peut venir avec notre deuxième problème (point suivant). Selon ce que l'hygiéniste dentaire (... inquiétez-vous pas, je vous en parle tantôt) et le dentiste m'ont dit, par contre, d'après moi c'est à cause de la manière dont je (on) me (se) brosse les dents;
  • On fait du bruxisme. Quand on dort, apparemment qu'on grince des dents, et ça fait que nos dents (les molaires à ce que je sache) sont très usées (beaucoup trop pour notre âge). Ce que le dentiste m'a dit, c'est que un moment donné on finirait par avoir passé tout l'émail, et là les dents deviendraient vraiment sensibles et tout le tralala et qu'il faudrait les réparer continuellement et tout ça.


Les deux problèmes a priori ne font pas grand-chose (le truc des gencives, par exemple, ça fait que les racines ne seraient éventuellement plus sous la gencive et qu'il y aurait sensibilité au froid et au chaud). Par contre, pour le truc du bruxisme, il va falloir qu'on se fasse faire une "plaque" (?) moulée (yes sir!) et qu'on dorme avec ça dans la bouche! En tout cas... il va falloir reprendre rendez-vous pour faire le moule et tout ça. Aucune idée combien ça coûte.



L'hygiéniste dentaire

Bon, la partie intéressante. Comme on pourrait s'y attendre [de moi], je suis amoureux au moins pour la soirée d'elle. Appelons-la Marie, mais ne disons pas son nom de famille, parce que je vous rappelle que j'ai déjà regretté ça. Marie, donc.

Ah, elle me fait vraiment rêver.

Elle a fini son cégep (technique...) en janvier 2009, mais elle avait déjà fait d'autres cégeps avant et tout ça, donc je ne sais pas vraiment quel âge elle avait, mais c'était dans mes cordes (25 ans gros maximum là). On a commencé par un mini questionnaire (première visite...), et elle a écrit que j'étais une fille (elle doit être habituée de cocher "F" dès qu'elle voit ça sur un formulaire... ah tellement féminine je l'aime tellement).

Elle avait les cheveux (teints) noirs et le teint (encore le même mot) foncé (bronzage?), et, oh mon Dieu, les plus beaux yeux au monde (... après toutes celles qui ont déjà eu les plus beaux yeux au monde sur ce blog). Elle avait les yeux bruns, mais c'est difficilement descriptible... une sorte de brun clair j'imagine. En tout cas, vraiment des beaux yeux.

Et vous savez, j'ai eu tout le loisir de lui regarder les yeux (et la face... et le cou), et j'aimais ça. Je me sentais un peu mal, parce que ce n'est pas vraiment sa faute si elle doit rester dans ma face de même à temps plein, mais je veux dire... c'est comme à un buffet hein... faut se servir. J'ai parlé de son cou parce que c'était vraiment joli. Je ne sais pas vraiment pourquoi, elle était juste vraiment féminine j'ai trouvé. Avec sa clavicule et tout le tralala... m'enfin (pas que la clavicule soit réellement féminine à la base).

Ah, et son sens de l'humour (ou son entregent ou je ne sais pas). La première fois qu'elle m'a foutu quelque chose dans la bouche pour aspirer salive & whatnots, je ne savais pas vraiment quoi faire, et je me suis fait aspirer ma langue genre 2 fois dedans, et j'ai trouvé ça vraiment drôle. Alors j'ai ri pas mal, et elle aussi elle trouvait ça drôle. Après quand elle a recommencé, elle souriait/riait encore un peu, et moi ça m'a fait rire alors je me suis remis à rire (tandis que j'avais la bouche pleine d'outils métalliques comme un miroir minuscule), alors il a fallu qu'elle arrête et on a ri et on a passé un bon moment romantique ensemble (... bon, tout est vrai sauf la fin). Mais en tout cas, ... vraiment fine, vraiment sympathique, vraiment adorable.


Et comme j'ai dit l'autre jour, ça fait juste chier quand on se rappelle que ces gens-là sont comme ça avec tout le monde, et qu'on n'est pas une perle ou un flocon unique ou un diamant. Mais vous savez, c'est toujours le fun y croire un peu.

Aucun commentaire: