dimanche 28 juin 2009

Fin dernière question

Bon, j'ai terminé ma dernière question, qui va être à réviser en masse. Ça m'a tellement pris de temps en plus (plusieurs heures). Il me reste donc demain et après-demain pour réviser (style relire, rephraser des trucs, m'assurer que j'ai bien répondu aux questions, etc.), et une dernière journée pour l'envoyer et paniquer (je ne sais pas si je vais attendre jusque-là par contre).

Il est temps que je finisse pour vrai, parce que je commence à être vraiment écoeuré (au plus haut point). Ensuite, il va falloir que je prépare et envoie mon CV à un endroit qui a annoncé un poste pour un finissant (annonce reçue dans le courriel de l'UQAM). Mes espoirs ne sont pas très hauts, mais voyez-vous, en ces temps de temps perdu et d'ennui mortel, ce n'est pas comme si j'avais vraiment mieux à faire que d'envoyer mon CV "pour rien".


J'ai fait beaucoup de Java depuis hier. Je pense que je suis rendu à 5 ou 6 classes, et il y a des choses qui sont rendues fuckées. Dans une classe, je crée un objet d'une deuxième classe, laquelle crée en même temps un objet d'une troisième classe. Tout est beau quand ça marche... mais vous savez, si quelque chose fucke, et qu'il n'y a pas d'erreurs de compilation ni rien, c'est donc une erreur de logique. Vous avez donc à toutes fins pratiques 3 codes source à vérifier en long et en large pour voir une erreur que vous ne soupçonnez pas. Ma manière de procéder a été fort simple: j'ai fait apparaître des chiffres partout partout partout, et dès que les chiffres arrêtaient d'apparaître, je checkais où ça avait arrêté. Ça m'a pris un temps fou pour trouver ce qui ne fonctionnait pas, mais c'était le fun quand même. Anyway, j'avais rien de mieux à faire...


Avec tout ça, croyez-le ou non, je n'ai toujours pas eu ma dernière note. Je ne sais donc pas si j'ai vraiment mon bac ou non (mais oui). En plus, c'est le directeur du programme qui s'occupe de ce cours-là. J'ai de la misère à croire que ça lui prenne tant de temps que ça, compte tenu du fait que les notes aux semestres d'hiver et d'été doivent être remis 10 jours ouvrables après la fin de la session, et que la session s'est terminée le 10 juin officiellement (i.e. ça fait plus que 10 jours ouvrables). C'est assez cave parce que c'est le cours où je devais faire les quatre premiers modules. Le gars a vraiment juste deux choses à faire: checker si je les ai faits, et mettre "Succès" comme résultat. Qu'est-ce qui peut prendre autant de temps? Ces temps-ci, j'ai l'impression qu'il a peut-être juste oublié.

Par contre, ce n'est pas vraiment un cours... c'est une lecture dirigée. Je ne sais pas comment ça fonctionne dans ce cas-là, si la règle des 10 jours ouvrables s'appliquent ou quoi. Mais même à ça, la session aurait dû se terminer début mai si ça avait pas été de la grève, et je lui ai remis fin avril... il serait temps qu'il se réveille, fuck. (Désolé, je m'emporte).


Anyway, j'suis fatigué. BYE.

Aucun commentaire: