jeudi 4 juin 2009

Horsehead Nebula

La Nébuleuse de la Tête de Cheval (Horsehead Nebula pour ceux qui veulent faire ça plus court) est une nébuleuse noire qui fait partie de la constellation d'Orion. Elle est l'une des plus facilement reconnaissables "[...] because of the shape of its swirling cloud of dark dust and gases, which is similar to that of a horse's head"[1].

La seule raison pourquoi je vous en parle, et je mettrai l'accent là-dessus, c'est parce que c'est réellement très beau à voir. En fait, je vous recommande d'aller voir l'article donné en lien plus haut et de regarder les images.

Quoique ce ne soit pas la plus belle, l'image qui montre la ceinture d'Orion dépeint extrêmement bien la Nébuleuse, et c'est vraiment fou comme elle se "détache du lot". M'enfin...


Voici l'une des images montrées sur le site.




EDIT: après plainte d'Axel et harcèlement de Patou, je vous présente celle où on voit la Nébuleuse et la ceinture d'Orion.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'arrive pas à voir le cheval.
C'est de l'arnaque ton truc, je pensais pouvoir voir un cheval moi aujourd'hui. Je suis peiné.

Axel

Seigneur a dit...

lol, toé pi ta maladie des chevaux & autres bêtes semblables aux pouliches!