samedi 20 juin 2009

Journées de congé!

J'ai décidé de prendre deux journées de congé (aujourd'hui et demain). La raison principale est que je suis bloqué, et que je suis tanné d'être bloqué (dans mon IA ça). Aussi, j'ai eu des chamboulements majeurs (très très mineurs en fait, mais qui me servent d'excuses... par exemple, ce soir il y a un film à TVA que je veux écouter). Demain, je vais à la Bibliothèque Nationale avec Nicolas, dans l'espoir de trouver un livre de Java à emprunter, alors ça c'est mon excuse pour demain (faudrait que j'essaie d'aller au Maxi aussi, acheter un timbre, acheter des enveloppes, ...).

J'ai fait un peu de Java aujourd'hui (première fois depuis trois jours je pense). J'ai imprimé un peu de documentation tirée du site de Sun concernant les dialogues d'ouverture et de sauvegarde de fichiers. C'est assez bizarre la manière que ça fonctionne. Le dialogue est fourni et de manière générale utilisable "as is" (sans rien modifier), mais il ne gère absolument rien, contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre. Autrement dit, si on souhaite ouvrir un fichier depuis le dialogue tout fait d'ouverture de fichier, il faut gérer soi-même l'ouverture du fichier. J'ai fait des petits tests et ça fonctionne assez bien.

Le gestionnaire renvoie un objet de type File, lequel je transmets à un constructeur d'une classe que j'ai écrite qui lit le fichier et qui traite chacune des lignes du fichier, une à la fois. C'est très joli, mais sans plus.

J'ai aussi essayé de trouver comment utiliser ce qu'ils appellent un JDesktopPane, qui sert à faire que toutes les fenêtres sont comprises à l'intérieur d'une plus grosse fenêtre (présentement, chaque fois qu'une fenêtre se crée dans ce que je fais, ça rajoute la fenêtre dans la barre des tâches en bas, comme si c'était un nouveau programme). J'ai réussi à tout faire fucker Eclipse (mon IDE) tantôt juste en gossant avec ça, j'ai aucune idée comment j'ai fait... mais bref, j'ai décidé d'attendre au moins de voir si je suis capable de me pogner un livre à propos de ça demain.

J'ai aussi découvert (mais non testé) comment faire des onglets (c'est très simple on dirait), et d'autres cochonneries de même là, des choses qui font que je deviens une personne de plus en plus complète sur le plan sociale. Je m'attends à rencontrer l'amour d'ici quelques jours maximum maintenant.

Tout ça me rappelle que j'ai arrêté de penser à Marie (finalement!).

Bon, TIVI TIME!! BYE!!111!

3 commentaires:

Patrick a dit...

c qui sa marie?

Seigneur a dit...

l'hygiéniste dentaire!

ah, Marie...

Patrick a dit...

ah oui ok.. jai arreté de penser à la mienne au moment où a ma dit c fini