dimanche 21 juin 2009

Cannelle & Bibliothèque

Aujourdhui, ça fait un an que nous avons Cannelle. C'était effectivement le 21 juin 2008 où j'écrivais qu'il y avait un nouveau visiteur, et que ce dernier était caché derrière les électroménagers de la cuisine (laveuse et sécheuse). Le lendemain, je disais "avec inquiétude" qu'elle ne buvait pas ni rien -- déjà j'ai l'air d'un père poule, et je n'ai même pas d'enfants. Ça va être beau si j'ai des enfants un jour.

Mais bon, Cannelle dort en dessous de mon bureau présentement, et tantôt elle dormait contre moi dans mon lit, alors j'estime qu'elle s'est habituée à vivre ici. C'est un bon petit chat. Elle se couche souvent sur moi, et elle dort toujours au pied de mon lit. Bon, elle fait des choses qui m'écoeurent au plus haut point, comme aller se foutre devant la porte de la toilette quand je me lève, et dès que j'ouvre la porte, miauler comme si j'étais sourd. Ah dieu que j'haïs ça. Mais comme c'est un bon petit chat et qu'elle me sert de réserves d'affection, je la supporte quand même.

Et c'est toujours le fun avoir un animal à caresser et à tenir dans les airs et lui faire des grimaces pendant qu'elle se lèche les babines parce qu'elle a peur. :) (Je la fais danser aussi des fois... j'accote ses pattes d'en arrière sur moi, et je lui tiens les pattes d'en avant en la faisant basculer à gauche et à droite en entonnant un air de chanson. On pourrait croire qu'elle détesterait ça, mais on ne dirait pas... elle se laisse faire, étrangement... beaucoup plus que si je ne la fais pas danser en tout cas. Peut-être aime-t-elle la danse, ou peut-être pense-t-elle que si elle reste immobile, le problème va se régler).


Aujourd'hui, Nicolas, Patrick et moi sommes allés à la bibliothèque nationale, où nous sommes restés quelques heures à chercher plein de livres. Quant à moi, je me suis arrêté plus particulièrement (et presque entièrement) dans le chapitre de l'informatique, paragraphe Java. Malheureusement, je n'ai pas trouvé grand-chose d'intéressant. Voyez-vous, le problème que j'ai est que j'ai besoin de quelque chose qui provient de la version la plus récente de Java (1.6), ce qui revient à dire que j'ai besoin de livres trop récents pour que ce soit facile à trouver. Je n'ai finalement emprunté qu'un seul livre, qui est un livre pour débutants (donc quand même relativement peu d'intérêt, étant donné que j'en ai déjà un). La raison pour laquelle il m'a quand même intéressé est qu'il était plus à jour, et traitait donc de certains sujets qui n'étaient pas traités dans mon livre, ou parfois le faisait de manière différente.

J'ai commencé à le feuilleter un peu rapidement, et je peux vous dire que côté qualité, j'ai vu mieux. En fait, ça s'adresse à du monde qui n'a jamais programmé apparemment... mais côté pédagogie, c'est vraiment à chier. On voit des bouts de code qui ne sont pas vraiment expliqués, et qui restent inexpliqués pendant très longtemps. Par contre, comme je connais déjà assez bien ce dont il parle, ça ne me dérange pas trop.

J'ai également cherché pour d'autres livres, notamment d'échecs (dont aucun ne m'intéressait), et pour 1984, lequel n'était pas disponible. En somme, j'ai seulement emprunté un livre.



Et j'ai bouffé du poulet Général Tao. :)

3 commentaires:

Patrick a dit...

quand ton enfant passe une soirée derrière des électroménagers et que le lendemain il boit pas et il mange pas, et que sa daigne tinquiéter, je pense pas quon puisse te qualifier de père poule

Seigneur a dit...

c'est quoi t'essayes de dire exactement? Que je maltraite le chat??

Anonyme a dit...

Elle est bien sortie celle-là.

Kevin