mardi 30 juin 2009

Magasinage au Weule-Meurt

Paterique me demandait aujourd'hui d'aller au Weule-Meurt, proposition que j'acceptai non sans non-hésitation (je vous donne une minute pour comprendre, continuez votre lecture après).

Bon, ça a très mal commencé parce qu'on a fait un faux-départ à cause de moi. Rendu à peu près à mi-chemin (un peu moins) pour se rendre au Métro, je me suis aperçu que je n'avais pas ma passe (mais quel taouin ce taouin). Nous revindâmes donc par chez nous pour aller chercher ma passe, en prenant bien soin de redire bonjour à la voisine d'en bas et à flatter son chien ("Sam").

Prise 2, nous nous rendîmes sans problème, si ce n'est que la chaleur chaude de dewors (chose que je n'avais connue depuis longtemps, étant donné que je suis à toutes fins pratiques un chat dans la maison).

Au milieu de ces allées de crap, il n'y avait pas grand-chose d'intéressant. Quelques faits divers me viennent à l'esprit, comme par exemple que les Blancs sont minoritaires, tout comme les francophones. On ne peut pas acheter d'enveloppes dans des paquets de moins de 50 enveloppes, et les portefeuilles qui ont de l'allure coûtent 20$ (mais ils étaient très beaux et venaient dans une boîte... dans une boîte les amis!! Une boîte!!). Je regardais les enveloppes pour poster me demande non remplie d'indemnisation pour la fois où je suis allé voir Marie chez le dentiste, et les portefeuilles parce que j'ai le même portefeuille depuis sixième année, et qu'une fois de temps en temps, pour montrer qu'on est un homme, il faut s'acheter un portefeuille (ce sont les standards pré-établis auxquels je me soumets, je n'ai pas décidé ça de moi-même).

J'ai fini par acheter un DVD de 5$ (Secret Window avec mon acteur préféré, docteur Johnny Depp -- excellent film en passant, pour ceux qui l'ont déjà vu... mais je confirmerai ça lorsque je l'aurai revu).

Paterique n'a rien acheté.

On a pris l'autobus pour revenir parce qu'il pleurait dehors. Il y avait un gars qui souffrait de vitiligo, comme Eau Michael Jackson (je vous laisse un moment pour comprendre pourquoi j'ai mis "Eau").

Et là je suis content d'être assis et boire de l'eau parce que j'ai mal aux jambes et j'ai soif.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Philippe, est-ce que tu veux que nous vérifions si il y a des portefeuilles aux USA en fin de semaine et le film que tu as acheté, a été tourner dans les cantons de l'est

Seigneur a dit...

Salut,

Non non, pas du tout... je faisais juste regarder pour voir si je voulais m'en acheter un ou pas. Celui que j'ai présentement fait encore l'affaire, faut pas s'en faire avec ça!