lundi 12 novembre 2007

Elle accouche sans même savoir qu'elle était enceinte

Une jeune femme de 26 ans s'est retrouvée mère, six heures seulement après avoir appris qu'elle était enceinte.

Lorsqu'elle s'est présentée à l'Hôpital Saint-François d'Assise de Québec le 2 juillet dernier, Carolyne Girard a été surprise par les propos du médecin qui l'a examinée.

«Elle m'a dit: "Madame, j'ai deux nouvelles pour vous: vous êtes enceinte et vous êtes en train d'accoucher."»

Au moment où le bébé a été conçu, Carolyne utilisait une injection de Depo-Provera comme moyen de contraception.

Les nouveaux parents ont d'abord songé à laisser le poupon en adoption. Mais quand le bébé est venu au monde, il n'était plus question de le laisser partir.

Puisqu'elle ne savait pas qu'elle était enceinte, la jeune maman n'a pas modifié ses habitudes de vie. Elle n'a pris que deux livres pendant sa grossesse. Le bébé pesait six livres et 9 onces à la naissance.

«Durant toute ma grossesse, j'ai fumé, j'ai bu du café, j'ai mangé du chocolat. J'ai tout fait, je pense. Je ne le sentais pas bouger. Le médecin m'a expliqué que dans le fond, le placenta aurait pu être par-dessus lui. Donc, quand il donnait des coups, c'est le placenta qui absorbait les chocs», dit la nouvelle maman.




... ????????????

Aucun commentaire: