mercredi 28 novembre 2007

Démonstrations

Quelques commentaires en vrac...

Maximilien (le professeur qui enseigne les deux cours que je donne en tant que démonstrateur cette session-ci) m'a offert hier matin trois cours pour la session prochaine (les deux cours d'actuariat II et un cours de mathématiques financières I).

J'ai donc profité de ce moment pour "compiler" mon horaire, question de voir quel(s) cours je pouvais donner.

Oh, désarroi les amis. Je ne peux donner aucun des cours d'actuariat II, parce que les deux périodes de démonstration se donnent en même temps que je suis dans des cours... donc ça c'est clairement un no-no. Quant au cours de mathématiques financières, il était de 19h30 à 21h30, dans une journée où je commençais à 9h le matin, et que j'avais 2 cours + 2 périodes de démonstration. En somme, ça aurait fait une maudite journée... quelqu'un m'a dit "mercredi tu la trouveras pas drôle", et Axel de rajouter "mardi tu voudras pas te lever". En tout cas... j'ai essayé de me convaincre que ce serait faisable, que ce serait pas si pire pi toute... mais j'ai pas vraiment réussi. Au final, comme conclusion, je ne donnerai pas de démonstrations la session prochaine... :\

Dans un autre ordre d'idées: je me suis fait évaluer en mathématiques financières I aujourd'hui. En gros, dans une enveloppe, il y a plein de feuilles et de "feuilles réponses" (en fait, il faut encercler des chiffres pi toute), et moi je devais sortir du local pendant que tout le monde faisait le tout et qu'un étudiant s'occupait de distribuer et de ramasser les feuilles pi toute...

Et après, il fallait cacheter l'enveloppe. Alors j'ai essayé de le faire correctement, mais faut croire que c'était une enveloppe cheap, parce que ça collait vraiment mal... en tout cas, j'ai vraiment pas fait une belle job.

Alors plus tard pendant la démonstration, éloquent comme je suis -- vous me connaissez, j'ai réussi à donner naissance à la situation suivante:

"J'suis vraiment pas bon pour licher ... (très long silence dans le local) ... des enveloppes ...".

:)

Aucun commentaire: