jeudi 15 novembre 2007

Bubusse et babaille

Donc, je diviserai cet exposé en deux parties: le trajet ("bubusse"), et "la suite" ("babaille").

IL fallait que je rejoigne Patou au métro Honoré-Beaugrand à 17h20. Je me suis dit que j'allais partir très tôt, question d’arriver en avance. Je suis donc parti de chez moi à 16h00 (sinon, 16h05).

Le chemin Chambly... ah, le chemin Chambly. Il me semble que s'il y a une maudite place dans Longueuil où on ne devrait pas à avoir le besoin d'attendre un bus, c'est ben sur le chemin Chambly. Surtout à l'heure de pointe. Y'a quoi... la 8, 17, 28, 88, 117 (au moins) qui passent à l'arrêt où je vais. Et tout le monde sait que la 8-28-88 c'est genre du non-stop. En tout cas...

Je sais pas ce qu'il y avait, mais il y avait vraiment beaucoup de trafic (presque plus que de ce qu'on s’attendrait durant l'heure de pointe), alors une fois dans le bubusse, ça m'a pris quelque chose comme 30-35 minutes pour me rendre au métro.

Ah, mais c'est pas tout... ! J'ai attendu le bubusse *tellement* longtemps. Et là, après avoir attendu genre 15 minutes inutilement, y'en a TROIS qui arrivent en même temps, tous de suite (y'avait même pas de char(s) entre les autobus... sans farce, c'était juste ridicule). En tout cas, celui qui s'occupe de l’optimisation de l'utilisation des effectifs pour la RTL fait une osti de belle job.

Ça, c'était la partie "bubusse".

Là vous vous dites tous, "babaille" comme dans "bye bye". Nenon... dans "bubusse", c'est pour "bus"... alors "babaille", ça devrait être pour... "bail"!

Eh oui, c'est fait. Patrick et moi avons loué un appartement dans l'arrondissement d'Anjou à Montréal, et on peut rentrer dès le premier décembre (on l'a à partir de décembre) pour un an. C'est un 4 et demi, rien d'extraordinaire... ça a l'air pas pire. C'est à grosso modo 20 minutes à pieds du métro Honoré-Beaugrand. Et Patou est content parce que c'est proche de chez Valérie... tika.

Ohh... en passant. Vous ne pouvez pas parler de "votre appart" ou "votre appartement "... vous devez absolument appeler ça "le loft" ou "le studio" (ça fait plus cool).

En tout cas, c'est ça... là je vous vois déjà tous, "je veux aider pour le déménagement". Je sais pas encore comment ça va se passer, alors vous pouvez dormir tranquille(s) pour le moment...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je suis honnêtement, extrêmement, énormément, incroyablement heureuse que ça marche, que t'ailles fait le move, que vous ayez votre appart. Espérons que ça va bien aller. J'en suis sûre. Ça pouvait pas être pire?
:)