lundi 16 juin 2008

VirtualBox

VirtualBox est un programme gratuit qui permet d'émuler un ordinateur dans un ordinateur. Il fonctionne sur tous les systèmes (comme Windows notamment) parce qu'il est fait en Java (c'est fait par Sun).

Côté performance, quant à moi, c'est excellent. C'est très comparable à VMWare, qui est le logiciel que j'utilisais avant, et qui n'est pas gratuit.

... et j'ai réussi à installer Chessmaster 9000 dessus! (Les versions 10 et 11 sont beaucoup trop lourdes pour que ça fonctionne bien).











7 commentaires:

Anonyme a dit...

loll ... tu vas toujours me faire rire avec ta "linux box" et ton truc pour émuler un ordi sur lequel tu installes windows ...

Seigneur a dit...

un rien amuse les petits esprits!

Anonyme a dit...

Faut croire que j'ai rien à répondre à cette réplique assez puissante !! Elle sonnerait bien même dans la bouche de Chandler !!

Patrick a dit...

LOL men vas toute vous tuer pendant votre sommeil PENDANT VOTRE SOMMEIL

Anonyme a dit...

loll ... hey seigneur ! j'ai pensé à ça, j'vais définitivement le garder pour moi mon livre d'équa. diff. étant donné que la maîtrise de ces équations c'est comme un must ... J'peux cependant te le prêter pendant un certain temps pour que tu puisses l'évaluer et décider si ça vaut la peine pour toi d'acheter la version que j'ai ...

Seigneur a dit...

ah non mais je pense que je vais simplement acheter la version anglaise, sans même nécessairement avoir besoin de regarder ton livre... vu t'as dit que c'était une sorte de "classique" et tout ça... et au pire, j'aurai besoin de lire des trucs sur wikipédia et tout le kit, ce qui ne ferait qu'élargir encore plus mon champ de connaissances (ce qui n'est jamais mauvais)!

mais je te remercie de la gentille offre #17 ("seigneur")

Anonyme a dit...

10/4 !