dimanche 29 juin 2008

En vrac...

Ce soir, comme je n'ai rien de particulier à parler de (belle phrase... on m'a toujours dit d'essayer de terminer mes phrases le plus souvent possible par des prépositions), j'ai décidé de parler de trucs en vrac.

Je sais ce que sont des classes, des méthodes, des objets, des constructeurs, ... Je me suis même fait un mini programme (pour tester) de "points", qui sont des objets qui représentent des points dans un graphique cartésien (tout ça est abstrait). J'ai deux classes --- une classe "Objets" (qui se trouve à être la classe où j'ai une méthode main et c'est tout, c'est-à-dire qui sert spécifiquement à exécuter le programme), et une classe "Point", qui sert à créer des objets de type Point (des points, donc). J'ai fait un constructeur auquel on fournit les coordonnées initiales des points créés. Il y a des méthodes qui permettent d'afficher les coordonnées des points ainsi que de déplacer (translater) les points. En tout cas... tout ça pour dire que j'avance quand même pas trop pire en java, considérant que j'ai commencé vendredi seulement!

J'ai écouté Fight Club. Ça vient tout juste de terminer. Je pense que je suis amoureux de Marla, mais ça c'est un autre de mes problèmes auquel il ne faut pas trop porter attention. Et là, naturellement, j'écoute quoi d'autre que Where is my mind? par The Pixies, qui est la chanson de la fin du film, et laquelle j'écoute toujours continûment pendant au moins 2 ans après avoir écouté le film.

Mercredi est la journée annoncée par la SOA et la CAS pour la publication des listes des personnes qui ont obtenu une note de passage pour les examens, entre autres, MFE, MLC et C du printemps. Je vous rappelle que vous me souhaitez la meilleure des chances, et que vous n'en pouvez plus d'attendre de savoir si j'ai passé ou non. Et en ce qui concerne le fait qu'Amine pense que ça se puisse pas que les résultats soient publiés un mercredi et si tôt dans l'été, dites-lui à quel point vous le trouvez nigaud s'il vous plaît (ça ne changera rien... je vais juste me sentir mieux).

J'ai écouté deux épisodes des Griffin aujourd'hui, à savoir les deux premiers épisodes de la saison 2. C'est vraiment drôle comme émission... faudrait bien que j'en écoute plus.

Je me suis rasé la figure hier. Ça faisait longtemps.

Bon... je pense que c'est tout. Ah, j'ai mangé des fraises...

7 commentaires:

Amine a dit...

nahhh ca va, j'ai discuté (chatté on s'entend) avec le président de la soa, Bruce...et il m'a dit que c une première, fruit des efforts de la soa d'accélérer le processus...trop de plaintes, d'après lui.

Seigneur a dit...

woah... comment tas fait pour chatter avec, tu las sur MSN? lol...

Anonyme a dit...

il veut dire qu'il l'a croisé au centre d'achat...

Seigneur a dit...

non mais... genre actuarial outpost?

Amine a dit...

d'habitude il écrit dans le forum d'actuarial outpost, mais cte fois là, il était sur le chat (truc Java...) d'actuarial outpost.

Nicolas a dit...

la SOA c'est pour le Canada seulement ? ou c'est mondial ?

Seigneur a dit...

la SOA et la CAS sont américaines... au Canada, on a l'ICA (l'Institut Canadien des Actuaires). Par contre, seules la SOA et la CAS administrent des examens... la CAS et la SOA "fournissent" donc les États-Unis et le Canada, tandis qu'au Canada, on doit aussi être membre de l'ICA (qui requiert d'être Fellow d'une ou l'autre des instances susmentionnées...).

C'est en premier lieu américain, donc.