jeudi 5 juin 2008

AccèsD et la paranoïa

On ne peut pas se connecter à AccèsD depuis un ordinateur autre que celui que l'on utilise habituellement sans répondre à l'une des trois questions que l'on a réglées nous-mêmes. On ne peut même pas se rendre à l'étape où l'on doit rentrer le mot de passe (!). C'est assez ridicule.

Oh, mais la partie la plus ridicule s'en vient (regardez le génie à l'oeuvre).

J'étais à mon bureau, right, et je voulais voir si ma paye était déposée cette semaine ou la semaine prochaine. En me connectant et en regardant les transactions récentes, j'aurais pu le savoir. Alors j'ai essayé ça (à temps perdu, évidemment).

Ça m'a demandé où j'étais en cinquième secondaire (à quelle école), et si j'avais l'intention de me reconnecter à cet ordinateur-là par après.

Okay, combien y a-t-il de manières d'écrire le nom de l'école secondaire exactement? 40 ? En tout cas... j'ai commencé par EEI, puis ÉÉI, puis "Ecole d'Education Internationale" (sans les accents). Naturellement, ça ne fonctionnait pas. Et après 3 essais, on ne peut plus essayer sur le même ordi. Alors j'ai laissé faire, ai patienté 2 heures et ai ressayé en reviendant chez nous.

Ce que je ne savais pas, c'est que non seulement je ne pouvais plus réessayer sur mon ordinateur à mon bureau, mais je ne pouvais plus réessayer sur aucun ordinateur. Mon compte a comme été... "bloqué" (je n'aime pas l'expression). Et là il y avait un beau lien "communiquez avec nous et mangez notre queue", blah blah blah... mautadite connerie de marde encore.

J'ai appelé, j'ai parlé à un gentil monsieur du nom de (...) (sérieusement, y'a-tu vraiment quelqu'un qui écoute quand quelqu'un dit son nom??) qui m'a posé des questions comme "quelle est l'une des transactions récentes de votre compte?" et "quels sont les trois derniers numéros de votre numéro d'assurance sociale?". Après, il m'a "débloqué" (je n'aime pas l'expression...) et m'a donné un mot de passe temporaire.

Là j'aimerais dire juste une chose à ce sujet-là: on ne m'a pas demandé mon criss de mot de passe.

3 commentaires:

Nicolas a dit...

Nice!!

Mais t'as sauté le plus important dans ton post, ta paye a tu été déposée ou pas ? :-(

Seigneur a dit...

nope... je l'aurais dit sinon...

Anonyme a dit...

J'ai eu la même connerie à faire!

Stupide question out of nowhere qui sors de nulle part.

Pis ouais ca été franchement étrange de pouvoir faire cela au telephone mais à qqpart il a demandé des informations relativement pertinante et pas complète, dans le sens seulement les 3 derniers chifres du NAS.