mercredi 4 juin 2008

Fight Club (livre...)

Comme vous le savez sûrement, il y a quelque temps déjà, je me suis acheté le livre Fight Club. Je l'ai lu quand je l'ai reçu, et je ne l'ai pas relu depuis, et je n'ai pas fait de "critique littéraire" / "critique comparée" non plus, tandis que j'avais l'intention de le faire...

Alors ce matin je me suis dit que j'allais amener Fight Club dans le métro et lire ça au lieu de lire le journal. En plus, vu on était mardi ce matin (ouais ouais!), je me suis dit que j'aurais le temps de le finir d'ici vendredi, et que vendredi je pourrais écouter le film. Et là j'ai appris ce soir qu'on était mercredi (la fin de semaine est encore plus proche!). Ceci étant dit, je n'aurai probablement pas le temps de finir le livre d'ici vendredi... alors je verrai pour quand sera ma fameuse critique tant attendue.

Ah c'est vraiment un bon livre. En tout cas.

Y'a une fille chez AXA aujourd'hui qui a vu mon livre traîner sur mon bureau. Elle m'a demandé, "est-ce que c'est bon?".

Elle ne savait évidemment pas à qui elle avait affaire pour aller demander une question comme ça.

J'ai été gentil par contre. Je ne lui ai pas raconté tout, je n'ai pas commencé à lui raconter de manière passionnée le livre et le film et tout ça. Je lui ai simplement demandé si elle avait vu le film, elle a dit oui mais elle ne se rappelait pas beaucoup (et avec la description qu'elle m'a donnée du film, je ne doute effectivement pas qu'elle ne l'ait pas vu depuis longtemps, ou encore qu'elle ne l'ait pas aimé plus qu'il faut). J'ai fait une comparaison extrêmement rapide entre le livre et le film, et je lui ai dit "mais moi je suis vendu d'avance" (en voulant dire que ça ne donnait pas grand-chose se fier à ce que je disais). De toute manière, je pense que c'était plus pour faire conversation que par intérêt envers le livre, vraiment... alors je me suis dit que ce serait une bonne idée de ne pas m'éterniser là-dessus, contrairement à ce que je suis en train de faire présentement.

3 commentaires:

Patrick a dit...

lol

philippe aime une ptite fille ouuuuuuuh les secrets tombent

Seigneur a dit...

elle travaille en ontario d'habitude... pi in genre vraiment hippie... en tout cas, j'ai déjà vu mieux comme prospect.

Anonyme a dit...

lolll .. hey on se voit vendredi !? j'ai genre quelques (on pourrait ajouter à ce mot plusieurs "s" ou utiliser deux autres mots comme par exemple "plein de") trucs à te raconter moi là là ;-) ... je suggère un rendez-vous à honoré-beaugrand après ta journée de travail si tu veux et une marche jusqu'à chez vous ... t'as qu'à me donner une heure mec !