lundi 2 juin 2008

Crème d'hydrocortisone

Et c'est quand même facile oublier qu'on se promène avec ça. Après tout, dans ma tête, c'était comme si j'avais un sac ou quelque chose du genre... seulement, ce n'était pas un sac. On peut difficilement imaginer une raison pour laquelle quelqu'un se promènerait avec ça, d'ailleurs, ce qui rend la tâche de bien paraître encore plus difficile.

J'ai pogné de l'herbe à puces vendredi où je suis allé planter des arbres. Très peu, et les "trucs" sont très localisés. J'ai des petites marques sur le poignet droit, et une petite marque sur le genou droit. Ça a l'air d'être des piqûres, sauf qu'il y a aussi des mini gales genre par-dessus, comme si j'avais saigné ou quelque chose du genre. C'est supposé piquer. Jusqu'à aujourd'hui, ça ne me piquait pas vraiment... mais aujourd'hui, mon doudou que ça m'a piqué.

J'ai écrit un e-mail à mon père pour demander conseil. Pourquoi? Parce que je sais qu'il en a déjà eu quand il était jeune, et je ne pense pas que ses parents auraient été du style à dépenser une fortune en antibiotiques... ce qui se trouve à être exactement ce que je veux, parce que je ne veux pas dépenser 25$ pour mon corps d'athlète. Déjà que je me suis acheté de la lotion pour mes coups de soleil... n'exagérons rien. Je n'ai pas dépensé autant d'argent pour mon corps d'Apollon pendant genre les 3 dernières années.

Quoi qu'il en soit, mon père m'a dit que de la calamine pour que ça ne me pique pas trop, et Christianne a suggéré un truc genre de prendre de l'eau salée pour mettre dessus, ou quelque chose comme ça. De toute manière...

N'ayant rien de mieux à faire, je décidai de m'arrêter au Jean Coutu près de la station Honoré-Beaugrand. Entre autres pour acheter de la calamine, mais aussi pour en profiter pour demander l'avis d'un expert, j'ai nommé un pharmacien! Monsieur le pharmacien, très sympathique, m'a suggéré de la crème d'hydrocortisone, ce qui est beaucoup plus efficace que la calamine (c'est ce qu'il m'a dit). Il doit avoir vu que je ne feelais pas trop pour dépenser une fortune, parce qu'il en a profité pour me dire que c'était seulement 3 ou 4$ après m'avoir dit "crème d'hydrocortisone". À ce prix-là les amis, c'est vendu.

Deux couches très minces, matin et soir.

Merci docteur.

J'étais précédé par deux high-maintenance bitches dans la file d'attente (à la caisse pour payer mes achats, au singulier), la première étant plus jolie et apparemment moins high-maintenance que la deuxième high-maintenance bitch, qui s'est achetée un truc de parfum ou je sais pas trop, et genre deux autres cochonneries qui valaient rien, et elle a réussi à taper les 55$. Elle tutoyait aussi la caissière, tandis qu'il était vraiment difficile de lui donner 5 ans de plus. Bitch, anyway.

La caissière était dans le domaine du joli, sans vraiment être dans le domaine de l'artificiel. Ayant été précédé d'un dinosaure moderne, j'ai pensé être très gentil avec la demoiselle, lui disant "bonsoir madame, vous allez bien?" et toutes les marques de politesse que j'ai apprises au cours de ma vie. Elle m'a demandé si j'avais la carte Air Miles... je l'ai, mais je lui ai dit non. "La voulez-vous?". Non merci...


Et j'étais amoureux.


Nous nous souhaitâmes bonne soirée, et je quittai heureux, heureux de mes achats au singulier, heureux de ma rencontre, et heureux du soleil qui daignait finalement se pointer le bout de la patte.

Avant de sortir du Jean Coutu, je me suis aperçu qu'on pouvait prendre un bottin téléphonique pour l'Est de Montréal, et que c'était gratuit! Comme on n'a pas ça ici, je me suis dit que je pourrais en prendre un. Surtout que techniquement j'avais une main de libre. Mais je n'ai pas vraiment pensé ce à quoi j'aurais l'air, me promener fièrement, tout souriant, avec un bottin téléphonique à la main, comme si je l'avais traîné partout durant la journée.

Et c'est quand même facile oublier qu'on se promène avec ça. Après tout, dans ma tête, c'était comme si j'avais un sac ou quelque chose du genre... seulement, ce n'était pas un sac. On peut difficilement imaginer une raison pour laquelle quelqu'un se promènerait avec ça, d'ailleurs, ce qui rend la tâche de bien paraître encore plus difficile.

Évidemment, quand genre une personne sur deux regardait ce que je tenais en ma main ferme, poignée d'homme fort, je me le suis rappelé.

Mais j'ai survécu, et j'ai de la crème d'hydrocortisone.

Aucun commentaire: