dimanche 22 juin 2008

Suivi (Cannelle)

Je voudrais en profiter pour faire un petit suivi de Cannelle, que nous avons reçue hier soir.

Elle a fort probablement passé la nuit cachée derrière laveuse/sécheuse, parce qu'elle y était quand je suis allé dormir, et qu'elle y était quand je me suis levé ce matin. Si j'interpole linéairement entre les bornes (ce qui est plus simple que, par exemple, hyperboliquement), j'en conclus qu'elle y a passé la nuit. C'est ce que nous admettrons pour la suite, mais c'est vraiment sans importance.

Ayant besoin de faire un lavage aujourd'hui, j'ai demandé à Patrick qu'on la tasse de là. On a avancé la sécheuse et un peu la laveuse, puis on l'a tirée de là, et j'ai mis des obstacles "insurmontables" pour prévenir toute intrusion future. Elle était maintenant dans la jungle appartementale pour toujours.

Il y a des choses qui vont bien. Elle se laisse flatter (et se frotte, même) beaucoup, et elle ne semble plus avoir trop peur (elle se laisse approcher en tout cas). À titre d'exemple, je viens de passer à peu près 30 minutes couché dans mon lit avec elle collée sur moi.

Le problème... c'est qu'elle reste toujours cachée quand même. Ce n'est pas elle qui est venue me rejoindre quand je me suis couché, mais bien moi qui suis allé la rejoindre. Elle est d'ailleurs encore sous la couverture.

En fait, ce serait un problème plutôt minime si ce n'était que ça. Parce qu'on pourrait alors supposer qu'il ne s'agirait que d'une question de temps avant qu'elle fasse son deuil de son ancienne demeure, et que lentement elle s'adapte à la vie dynamique et palpitante que nous lui offrons (note: aucune comparaison n'a été faite avec ce qui lui était offert avant, avant qu'on me traite de plein d'affaires injustes).

Le vrai problème, donc... c'est que depuis hier, elle n'est pas allée aux toilettes, elle n'a rien mangé, et elle n'a vraisemblablement rien bu. Et j'ai beau l'amener continuellement près de toutes ces choses-là, on dirait qu'elle ne veut rien savoir... et j'aurais vraiment voulu qu'elle boive quelque chose, entre autres pour assurer sa survie (paraît que ces choses-là ont besoin de boire de l'eau pour survivre, allez savoir pourquoi).

En tout cas... tout ça pour dire que j'espère vraiment qu'elle boive éventuellement. C'est vraiment du stress inutile tout ça.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je persiste à croire que lui faire un chemin de friandises jusqu'à ta chambre est une excellente idée dans l'éventualité où elle se trouve une autre cachette ...

Tu pourrais aussi lui en faire un jusqu'à son bol d'eau ... et jusqu'à sa litière ... lollll fais un chemin qui épouse la forme d'un "Y" loll elle va être fourrée !

Patrick a dit...

valérie la toujours dit.. quand tétudies en sciences à un moment donné tu perds la carte

Seigneur a dit...

cette nuit, elle est allée dans sa litière! elle ne semble pas avoir mangé, mais j'ai de la misère à dire si elle a bu ou pas... en tout cas, chose est sûre, elle est allée dans sa litière.

Patrick a dit...

"cette nuit, elle est allée dans sa litière! elle ne semble pas avoir mangé [...]"

c'est bien ce à quoi on sattendrait dun chat, way to go girl