jeudi 18 octobre 2007

Micropole

... qui est un mélange de "Microsoft" et "Monopole".

J'ai demandé à Axel qu'il me télécharge openSUSE 10.3, qui est une distribution connue de Linux, et la version 10.3 est sortie début octobre... en tout cas. Et je voulais donner l'adresse pour télécharger ledit truc, mais ça marchait pas dans mon chez moi...

Et pourtant, chez Axel, ça fonctionnait. Questionnai-je la chose, dis-je bien, je commençâte à comprendre ce qui se passâsse quand j'apprîs qu'Axel avait Safari, et que moi j'avais Internet Explorer.

Comble d'ivresse momentanée, je me suis dit que j'allais essayer avec Firefox...

Mais d'abord, dans Internet Explorer, j'arrivai-je à la page de openSUSE, rempliçai les champs pour arriver au bon téléchargement, après quoi j'obtins la situation suivante:



Donc, je cliquâme...




Awwwwww...

Désespéré, je commençai-je à croire que c'était la fin de cette histoire fantasque et rocambolesque. Mais, diantres, ma vie n'est que parchemin de contes et de mythes légendaires! J'ouvrîme allègrement Firefox, et arrivâte, une fois de plus, à cet instant fatistidique:




Sous le poids de la volonté de voir ce qui allâsse se passer, je cliquai frénétiquement une seule fois sur le lien, ce qui m'amenaïrez drette-là:





Résumé

Je ne pourrais pas, si je voulais, télécharger la version la plus récente de cette populaire distribution Linux à partir du fameux Internet Explorer de M$, mais je n'aurais aucun problème à le faire à partir de Firefox (libre de droits).

Bleh... c'est comme quand on pouvait pas recevoir d'invitations de Gmail sur des adresses de hotmail... :)

Aucun commentaire: