lundi 1 octobre 2007

iPhone à 1 million

Apple, Steve Jobs et AT&T poursuivis
D'après AppleInsider

1er octobre 2007 - 16h09

Une poursuite a été déposée contre Apple, son PDG et son partenaire AT&T pour avoir coupé les prix de l'iPhone.

La New-Yorkaise Dongmei Li accuse notamment les parties impliquées de discrimination tarifaire et de discrimination dans les rabais, après la décision d'Apple le 5 septembre dernier de baisser le prix de ses iPhone de 200$.

Dongmei Li fait partie des centaines de consommateurs qui ont attendu en file le 29 juin dernier pour être parmi les premiers à acheter un iPhone aux États-Unis.

Quand elle s'est retrouvée au début de la file d'attente, il ne restait que des iPhone de 4 Go, les modèles de 8 Go ayant tous été vendus.

La femme se dit victime de discrimination parce qu'elle ne peut échanger son iPhone pour un modèle de 8 Go et qu'elle est prise avec un produit qui n'est même plus en production.

Elle s'estime en outre lésée parce qu'elle n'a obtenu qu'un rabais de 100$ à l'achat d'un produit Apple. Les consommateurs qui avaient acheté le téléphone dans un délai de deux semaines ont eu droit à un remboursement de 200$, en vertu d'une politique d'Apple.

Dongmei Li demande à la cour de contraindre Apple à lui accorder une compensation d'un million de dollars en plus de dommages punitifs.

... HAHA ??? I bought this 500-dollar thing, and then the price, you know... it dropped... so I guess you owe me a million bucks.

3 commentaires:

Amine a dit...

Au lieu de s'acheter un iphone, elle aurait déjà dû s'acheter un esprit critique bordel!
Elle aurait pu se poser les questions suivantes :
- ais-je besoin de dépenser 500$ pour un téléphone ?
- combien de fois ais-je changer de téléphone en 3 ans ?
- est-ce que ce téléphone réponds à mes besoins ?
- ou est-ce que le marketing crée des besoins fictifs ?
- etc...

Dans l'absolu, faut reconnaitre que le coup de faire baisser le prix aussi vite, c'est un peu batârd de la part d'Apple. M'enfin rien ne l'interdit.

Et bon, dans l'absolu toujours, quand on dépense 500$ pour un téléphone à la con, bah faut assumer. C'est tout pour elle, ça, acheter la première merde qui fait bien et joli.

Seigneur a dit...

lol, bien dit...

je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un cellulaire à 500$, c'est trop cher pour rien (qu'on n'en a pas vraiment besoin).

Je pense qu'apple a fait chuter ses prix à cause du iPod. Entre autres, ils perdaient d'importantes parts de marché parce que les gens se tournaient de plus en plus vers des mp3 moins chers et "pareils". Ils ont donc baissé les prix et donné un nouveau look... et la baisse de prix a également affecté le iPhone, qui compétitionne avec les 1001 modèles de Blackberry.

Mais ouais... elle aurait pu demander genre un remboursement ou un iphone gratuit ou quelque chose du genre... mais 1 millions? lol...

Anonyme a dit...

Le pire c'est qu'aux States, ca ne m'étonnerait meme pas quelle gagne..