dimanche 21 octobre 2007

Fait chaud...

... pi tsé... passé le milieu octobre... messemble, MESSEMBLE, que tu penserais pas qu'il puisse faire genre... 25...

Je pense que Dieu me déteste. En fait, je pense qu'il essaie de me tuer, lentement mais sûrement. Au début, c'était subtile... des attaques çà et là, assez espacées... mais là... pluies diluviennes vendredi (y'a eu genre 9 kilomètres de précipitations), aujourd'hui il faisait 94 Celsius (l'eau bouillait dehors)...

Peut-être qu'il m'en veut parce que je ne crois pas en lui. Vous savez, sûrement que ça vous ferait chier si je vous disais en plein face, "je pense pas que tu existes". Sûrement que vous essaieriez, vous aussi (comme Dieu), de me tuer.

J'ai décidé de développer un "plan d'attaque", qui se trouve à comprendre 4 points principaux:


1- Je prierai 8 fois par jour, à raison de 2 fois le matin, 1 fois à chaque repas, et 3 fois avant de dormir;


2- Je vais me donner des coups de fouets dès que je vais sacrer (je parle de mauvais mots comme caliss, sacrament, tabarnack, ciboire, patrick, criss, maudit sapin, etc.);


3- Je vais arrêter de dire aux gens que je suis moi-même un Dieu (j'ai été déifié dans mon adolescence... c'était un de ces soirs où la nuit est lune et que le froid est chaud, une de ces nuits où l'on se dit, c'est bel et bien la nuit, et qu'on ne remet pas ça en question... c'était la nuit, disais-je donc, et c'est là qu'un songe m'est venu à l'esprit... c'était comme un film, c'était clair, c'était... en fait, je ne me rappelle plus... mais depuis ce temps-là, je suis -- j'étais, pardon -- Dieu);


4- Je vais abandonner progressivement mon plan fatidique de contrôler l'univers en essayant de dériver successivement les gens qui ne sont pas continûment dérivables.


D'autre part, j'ai décidé de prêcher la bonne nouvelle. Ce matin, j'étais à l'Église -- première rangée -- et j'écoutais Dieu, par la bouche du prêtre, me raconter son histoire.

J'ai grandi.

2 commentaires:

Amine a dit...

yo dude, qu'est-ce qui t'arrive ajd? 2.5 textes vraiment drôles! t'épate, fuckk...

btw, j'y pense. Pat, yé rendu où?

Patrick a dit...

pat yé ici? ra' hee pal

philippe il me fait penser à un bipolaire.. lol