lundi 22 octobre 2007

Maîtrise ?

Je sais pas encore...

Je vais sûrement aller rencontrer le gars qui s'occupe du premier cycle mathématiques / actuariat bientôt... et je vais lui demander ce qu'il faudrait que je fasse pour pouvoir aller en maîtrise en statistiques.

Sûrement qu'il va me falloir quelques cours de plus... mais je ne suis même pas encore sûr si ça vaut la peine. De toute manière, si ça se trouve, il va peut-être falloir que je prenne quelque chose comme 1 session ou 2 de plus ayant des cours de mathématiques dedans, simplement pour me "mettre à niveau", pour pouvoir passer à la maîtrise.

Mais je sais pas encore si ça vaut la peine... je sais pas ce que je veux faire. Dans le fond, je pense que je veux faire ça pour aller en enseignement... et quand je me dis, "peut-être que ça vaut pas la peine", tout de suite j'essaie de trouver un moyen d'enseigner même sans maîtrise... comme quoi je pousse de plus en plus vers l'enseignement.

Je verrai anyway... c'est juste que j'ai pas toujours l'impression d'être comme tout le monde... je veux dire, j'ai l'impression que je suis beaucoup plus "mathématiques" que les autres en actuariat.

En tout cas... faudrait que je regarde ça bientôt. Après tout, un bon côté de la maîtrise, c'est que ça laisse le temps pour étudier mes examens de la SOA / CAS aussi... mais ça coûte de l'argent.

Je sais juste pas.

1 commentaire:

Patrick a dit...

t vraiment plus orienté argent que moi..

on sen fout vraiment que sa coute de largent, non? un minimum dargent tes redonné en bourse si tembarque sur les prets, fek c comme se faire une vie sur le bras du gouvernement

PIS FAIRE CE QUE LON VEUT ET CE QUE LON AIME, SA NA PAS DE PRIX!! IT DOESN'T HAVE A PRICE PAL, I.E. IT'S FUCKING PRICELESS U JACKASS WAKE UP