Examen de microéconomie demain.
Le problème avec ce maudit cours-là, c'est que y'a genre... pas de mathématiques. C'est un maudit criss de cours de sciences humaines qu'on est obligés de prendre. C'est vraiiiiiiment ridicule.
En gros, pour ce cours-là, on a le droit de justifier des choses "parce que ça paraît sur le graphique" (c'est vraiment ridicule, au risque de me répéter). Ah... et contrairement aux mathématiques, c'est pas une science exacte. La *merveille* que ça peut donner.
Le mot d'ordre pour l'examen: "intuition". C'est ri-di-cu-le. Et en plus, c'est un maudit cours qu'il faut B-... *soupir*.
Ah, ... en plus, le démonstrateur et le professeur sont des gens qui ont étudié en sciences humaines et qui enseignent à des gens de sciences humaines, et EN PLUS, pour aller en économie à l'université, t'as pas besoin d'avoir fait de mathématiques au cégep (LOL). Donc... et ça c'est vraiment drôle... ils essaient TOUJOURS d'éviter le plus de mathématiques possibles. Le démonstrateur avait peur de nous dire que c'était une "fonction du travail et du capital" (f(travail, capital)) parce que là ça faisait appel à la notion de fonctions pi toute... wow hein.
Et pendant ce temps-là, on calcule la probabilité de faire une perte sur un contrat d'assurance en intégrant des fonctions de densité multipliées par des facteurs (fonctions du temps) qui ramènent une valeur au temps 0 et aussi par une certaine fonction (du temps) qui nous dit combien payer.
C'est drôle... parce que si je suis capable d'intégrer des monstres et calculer des probabilités, JE PENSE QUE JE SAIS C'EST QUOI f(travail, capital).
Le problème avec ce maudit cours-là, c'est que y'a genre... pas de mathématiques. C'est un maudit criss de cours de sciences humaines qu'on est obligés de prendre. C'est vraiiiiiiment ridicule.
En gros, pour ce cours-là, on a le droit de justifier des choses "parce que ça paraît sur le graphique" (c'est vraiment ridicule, au risque de me répéter). Ah... et contrairement aux mathématiques, c'est pas une science exacte. La *merveille* que ça peut donner.
Le mot d'ordre pour l'examen: "intuition". C'est ri-di-cu-le. Et en plus, c'est un maudit cours qu'il faut B-... *soupir*.
Ah, ... en plus, le démonstrateur et le professeur sont des gens qui ont étudié en sciences humaines et qui enseignent à des gens de sciences humaines, et EN PLUS, pour aller en économie à l'université, t'as pas besoin d'avoir fait de mathématiques au cégep (LOL). Donc... et ça c'est vraiment drôle... ils essaient TOUJOURS d'éviter le plus de mathématiques possibles. Le démonstrateur avait peur de nous dire que c'était une "fonction du travail et du capital" (f(travail, capital)) parce que là ça faisait appel à la notion de fonctions pi toute... wow hein.
Et pendant ce temps-là, on calcule la probabilité de faire une perte sur un contrat d'assurance en intégrant des fonctions de densité multipliées par des facteurs (fonctions du temps) qui ramènent une valeur au temps 0 et aussi par une certaine fonction (du temps) qui nous dit combien payer.
C'est drôle... parce que si je suis capable d'intégrer des monstres et calculer des probabilités, JE PENSE QUE JE SAIS C'EST QUOI f(travail, capital).
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