samedi 8 septembre 2007

Pokémon

Voilà l'article tant attendu à propos du jeu de Pokémon.

Donc, c'est un jeu sur le GameBoy Advance (qui s'émule très bien sur l'ordinateur... il paraît...). En gros, on est un POKÉMON TRAINER et on doit entraîner des Pokémons pour obtenir des médailles je pense (quelque chose du genre) et devenir le meilleur entraîneur au monde.

D'abord, on doit capturer des Pokémons (sinon, on n'a rien à entraîner). On commence avec un Pokémon qui nous est donné. Pour en capturer d'autres, on se promène en région sauvage (lol), et en marchant, on finit par tomber sur des WILD POKÉMONS (non-domestiqués si on veut). On peut les battre jusqu'à ce qu'ils s'évanouissent ("faint"), ou bien on peut lancer des boules de je-sais-pas-trop-quoi et enfermer les Pokémons dedans (on les capture de même). Après, on peut s'en servir pour se battre pi toute...

Les batailles, ça ressemble beaucoup à genre Final Fantasy (Mystic Quest genre) au SNES. En gros, y'a une petite musique entraînante qui commence (ça ressemble à: pomp pomp pomp pomp pomp pomp pomp pomp pomp pomp pomp pomp... in quand même bonne), et là y'a ton trainer qui dit "GO! CHARMANDER!" si ton pokémon principal c'est CHARMANDER (c'est cool de même). Et là bang CHARMANDER apparaît. Là ça dit genre "Wild Pidgey appeared" ou je sais pu trop. Et là t'as des options: attaquer, run, bag (prendre des items), et un autre que je me rappelle plus. Donc on fait attack.

Chaque Pokémon a des "habiletés" qui peuvent être utilisées pour attaquer (il y a un maximum de 4 habiletés par Pokémon, mais on commence avec genre... 1...). Les habiletés s'aquièrent en général en gagnant des niveaux, qui sont gagnés en gagnant de l'expérience, qui est gagnée en gagnant des batailles. C'est aussi compliqué que ça.

Et là y'a plein de choses le fun, genre se battre contre des trainers qui ont des sortes de Pokémon qui sont imbattables, fek là faut que tu te promènes pi que tu te battes contre des faibles pour que tes Pokémons (ton "party") deviennent meilleurs, et après tu retournes les torcher. Et tu peux trouver des "habiletés" ici et là que tu peux donner à tes Pokémons, des affaires de même là...

En gros, c'est fait pour se battre et gagner des points et vivre de Pokémons. Astheur, j'ai plein d'expressions en tête genre "GO! CHARMANDER!" ou bien la phrase classique qui signifie que ça va mal: "Come back! CHARMANDER! GO! PIDGEY!" (je viens de changer de Pokémon parce que je me faisais torcher).

Mais c'est quand même le fun... parce que y'a vraiment plein de sortes de Pokémons, et chaque catégorie a des habiletés / capacités différentes, qui font que ton but est de te construire un "party" polyvalent, de telle sorte que tu puisses répondre à n'importe quoi. Entre autres, présentement, je suis bloqué parce que tous les Pokémons que j'ai sont trop poches pour battre des WATER POKÉMONS (pas assez diversifié, donc). Donc il faudrait que j'essaie de capturer des Pokémons qui soient assez bons pour battre ça pi toute...

Ah, et on a un "POKÉDEX" qui nous montre tous les Pokémons qu'on a rencontrés, et si on les a capturés, il y a de l'information qui s'y rajoute. Donc, c'est facile savoir lequel il nous faut si on l'a déjà capturé... et c'est facile savoir lesquels il nous manque.

J'ai oublié de dire... on peut capturer genre n'importe combien de Pokémons, mais on ne peut en "transporter" (notre "party") que 6 simultanément. Il y a des endroits où on peut ranger nos Pokémons (lol) ou en sortir, fek on peut changer de Pokémons comme bon nous semble, pour répondre à nos besoins... mais ça, ça fait qu'il faut entraîner "beaucoup" de Pokémons (parce que sinon sont pas assez forts... comme moi, présentement, j'en utilise genre 6 régulièrement, pi aucun autre... ça veut dire que tous mes autres sont à chier et m'aident vraiment pas pour l'instant, lol).

Et voilà... ! Fascinant hein? Mais sérieusement, c'est plus le fun qu'il n'en paraît... lol... Olivier y'adore ça!

Aucun commentaire: