jeudi 6 septembre 2007

Mon nouvel Emploi

Les mecs...

Je suis ici aujourd'hui pour faire un petit calcul rapide avec vous.

L'université, l'université, ooh, l'unini.. Vous le savez sûrement, je viens à peine -- mardi le 4 septembre -- de commencer un baccalauréat en psychologie. Et tantôt, je suis allé acheter mes livres pour 4 de mes 5 cours (le 5ième cours étant celui du lundi, que j'aurai lundi qui s'en vient...). Ces 4 livres, et un document coop soit dit en passant, ont coûté un maigre 265$ (en devise canadienne), même si ce sont des briques (!).

Outre ce que j'aurai à acheter pour le cours du lundi (peut-être un livre? des notes de cours? ...), j'ai un autre document d'une quinzaine de piastres à me procurer pour mon cours de statistiques. Ceci dit, j'estime à la hausse le coût que me coûteront les choses qui me restent à acheter à 100$. Ainsi, tous mes livres pour la session m'auront coûté grosso modo 365$.

À ceci, j'ajoute la passe du mois de septembre (103$ -- pas de tarif intermédiaire), et celles des mois de octobre, novembre et décembre, à 82$ chacune. J'ajoute aussi le 1 050$ que me coûte la session.

Mais attendons donc... c'est vrai! J'ai une bourse d'entrée de 2000$ provenant de l'UQAM, et une de 300$ (reçue mercredi) venant du département de psychologie. Voyez-vous où je veux en venir?

-1,050.00
-365.00
-103.00
-82.00
-82.00
-82.00

+2,000.00
+300.00

--------------
+539.00 $$$$


Comme quoi étudier est véritablement (!) un travail à temps plein...

1 commentaire:

Seigneur a dit...

fuck pat... peut-être que tu devrais faire ça de ta vie.

check, juste pour te donner une exemple... à 45 ans tu pourrais dire que té étudiant.

jveux dire... tu serais cool.

comme la grosse dans ton cours danalyse quantitative là... celle qui parle bien pi qui dit rien.