vendredi 7 septembre 2007

Démonstrateur

Comme je pense l'avoir déjà mentionné, j'avais demandé à deux professeurs si je pouvais être démonstrateur pour certains cours (probabilités I, actuariat I, mathématiques financières I, actuariat II).

Pour probabilités I et actuariat I, ça pouvait pas marcher, parce que le professeur a préféré tout donner à une fille qui était en maîtrise et avancée dans les examens des sociétés d'actuariat, quelque chose du genre. Anyway...

Pour mathématiques financières I et actuariat II, c'est un peu différent. En fait, en premier lieu, j'avais simplement demandé mathématiques financières I, et le professeur m'avait demandé si je pouvais faire actuariat II aussi (les deux cours sont à toutes fins pratiques identiques). Mais ça c'était vers la fin de la session passée... fallait que j'attende jusqu'à tout récemment pour avoir des nouvelles.

Entre-temps, j'avais les remarques suivantes: peu importe le cours offert, j'allais le ou les prendre. Par contre, j'avais une grande préférence pour mathématiques financières I, parce que c'est un cours de première session, tandis que l'autre c'est vraiment juste de la révision ("refaire le cours", presque...). En tout cas.

Là, lundi, le professeur (appelons-le Maximilien, a.k.a. Max (Axel)) m'a écrit un e-mail, qui me disait qu'il avait reçu une demande d'un autre étudiant pour avoir math fin I (mais que si je le voulais quand même, je pouvais l'avoir parce qu'il allait me donner la priorité), et que actuariat II y'avait juste moi, et que ça l'arrangerait si je prenais (au moins) actuariat II... en tout cas. J'ai vérifié sur l'horaire que Axel s'est fait dans Excel (Axel et moi avons le même horaire), et COMBLE DE MALHEUR, je ne pouvais pas prendre math fin I (le cours que je voulais tant). Par contre, en guise de consolation, je pouvais prendre actuariat II... donc je lui écritâte un e-mail pour le lui dire.

Plus tard dans la semaine (jeudi), je regardais un horaire que je me suis imprimé vers la fin de l'été, et je me suis aperçu que jeudi j'avais un cours pendant l'après-midi que je savais pas que j'avais. Il me semblait pas l'avoir vu sur l'horaire d'Axel... en tout cas. Mais là ça me tracassait... alors je suis allé voir. Et il y avait effectivement divergeance entre l'horaire qu'Axel avait fait et l'horaire que l'UQÀM m'avait donné.

Après vérification, on s'est rendu compte qu'Axel l'handicapé s'était trompé. L'affaire... c'est que le cours qui avait été mal placé était EXACTEMENT la raison pourquoi j'avais refusé de prendre math fin I. Autrement dit, j'aurais pu accepter ce cours-là, mais je ne l'ai pas fait, parce qu'Axel est trop handicapé pour faire un horaire correctement.

... PAR CONTRE (nope... mon histoire est pas terminée)... je n'avais pas encore eu de réponse de mon premier e-mail à Max. Donc, je me suis dépêché et lui ai écrit un autre e-mail... et finalement, comble de BONHEUR, tout est correct, j'ai les deux cours!

That's right motherfuckers. Je vais supposément signer un contrat genre la semaine prochaine, quelque chose du genre, et je vais démonstrater deux cours, à savoir mathématiques financières I et actuariat II.

Awwwww... toutes ces choses que je vais pouvoir faire. "Hmmm... si ça vous intéresse pas, personne vous oblige à venir... Arrêtez de parler.".

Mais je pense que ça va plus être "Bonjour madame :) Ohhh... besoin d'aide ? Moui moui... ouais ben si tu veux on peut se voir après le cours, je pourrais t'aider en privé t'as vraiment des gros seins et j'ai pas de cours après, donc...".

:)

Aucun commentaire: