samedi 1 septembre 2007

Fini + Saint-Jean-Baptiste

Donc donc...

J'ai fini de travailler vendredi passé. On m'a rencontré, on m'a parlé un peu du comment ça avait été à mon stage, mes forces et mes faiblesses, ces choses-là là... Rien d'important à mentionner je suppose, sauf des choses que je savais déjà (ou presque). Je sais pas encore si je vais être reprendu, je vais savoir genre... dans le mois d'octobre, quelque chose du genre.

Anyway... je vais sûrement envoyer des CV ailleurs, entre-temps. Ça me tente pas d'arriver pi de genre... pas avoir de stage l'été prochain nulle part (ce serait vraiment cave).

Bon, je suis à Saint-Jean-Baptiste. Hier soir je suis allé au Jean Coutu (ça va faire 1 an lundi que j'ai quitté). C'est vraiment fou... la plupart du monde se souvenait de mon nom (y'a personne qui m'a dit "je ne me souviens plus de ton nom", mais y'a du monde qui ne m'ont pas nommé, donc aucune idée s'ils se souviennent de mon nom ou non... mais c'est pas grave parce que y'a une caissière dont je ne me rappelais plus trop le nom -- mais elle le sait pas parce que je me suis trompé AVANT d'aller lui parler).

J'ai parlé à plein de monde que je connaissais pas. Un moment donné, la caissière avait une cliente qui cherchait quelque chose, pi ils se sont dit que ce serait drôle d'appeler Philippe au lieu d'appeler un autre commis... BEN DANS VOS FACES J'AI TROUVÉ CE QU'IL FALLAIT. :D (Après un an, tout a changé de place pi toute... je suis quand même quelque chose).

À chaque fois que le magasin ferme, genre 5 minutes avant la fin, on dit un message à l'intercom. Ce message-là est noté dans le backstore. Je le connaissais par-coeur avant (j'avais pas besoin de le lire). J'ai demandé à faire le message, alors c'est moi qui l'ai fait... mais je l'ai fait en avant, i.e. sans pouvoir lire le message. Mouaip... j'ai impressionné des demoiselles (je suis un tombeur).

J'ai une réputation qui me suit en plus. Premièrement, y'a genre au moins 3 personnes différentes qui ont dit que j'étais "le meilleur commis qu'ils ont eu" (je suis cool de même). Deuxièmement, y'a une fille qui arrive, on était dans la caféteria, j'ai aucune idée c'est qui... alors quelqu'un dit genre "c'est un ancien employé... il s'appelle Philippe". Pi là la fille fait genre "Philippe? C'est tu toi qui est genre *vraiment* intelligent?". lol... mouaip... je suis cool de même.

Non seulement ça, mais en plus elle m'a dit que c'est "Louise et Katie (orthographe? pas sûr qu'elle mette un h)" qui lui ont dit (i.e. pas juste une personne... fort hein?).

J'ai eu droit à plein de "ah... j'ai déjà entendu parler de toi" aussi.

En tout cas... c'était une très belle soirée au Jean Coutu. Je m'ennuie presque de travailler là. En oubliant tout le monde qui parle dans le dos de tout le monde, les clients qui te crient après pour rien et qui ne savent pas vivre, et le salaire de misère (quand t'as connu mieux).

Je vais parler du jeu de "Pokémon" éventuellement... don't worry. Quand je suis à Saint-Jean-Baptiste, le mood est pas pareil pour écrire icitte... là je l'ai fait parce que je vous ai tous négligés récemment, mes fidèles croyants.


(0 | 0)

Aucun commentaire: