jeudi 13 septembre 2007

1 an

Ça fait déjà un an la tuerie au Collège Dawson (aujourd'hui même).

Personnellement, ça ne me change pas grand-chose... mais je me rappelle c'était comment la journée que c'est arrivé.

Je suppose qu'on n'est juste pas habitué de voir ces choses-là par ici. On se dit toujours que ça arrive juste aux États-Unis, ou récemment en Angleterre... mais je pense pas qu'on puisse se convaincre "facilement" que ça arrive "si près".

Je sais pas... cette journée-là, j'étais allé à l'Université pi toute... c'était quand même proche.

Bon, c'est sûr que ça ne me fait pas grand-chose. Je n'aurai pas de minute de silence (surtout parce que ça donne rien). Je suis désolé, mais j'ai toujours eu de la misère pour ces choses-là... la minute de silence, en gros, c'est une minute perdue qui a servi à rien. Je vois pas pourquoi on a besoin de prendre une minute de silence à 12h14 (c'était là right?) pour "se souvenir"... je pense qu'il y a un maudit problème si t'as besoin d'une minute de silence pour te souvenir de ça.

Reste-t-il que ça ne se compare définitivement pas au massacre de la Polytechnique par Marc Lépine. Je pense que la différence principale, c'est qu'il "avait un but" (un but ridicule... mais au moins il avait un but). Je sais pas... je pense que je me serais senti mieux si c'était arrivé pour une raison.

Mais bon... c'était le fun quand même... voir la panique générale, ne voir que ça à la télévision... on se serait cru aux États-Unis.

Ah, petit rappel: je n'aime pas les États-Unis.

Bon, c'est ça qui est ça...

1 commentaire:

Patrick a dit...

dapres moi la raison pour laquelle c pas comme la polytechnique c parce que ya pas eu 14 morts