vendredi 14 septembre 2007

Eminem - No apologies

Cette chanson-là me rappelle l'année passée, la veille de mon examen final de probabilités I.

Cette journée-là, j'avais écouté Home Alone I (le premier!). Après, je pense qu'il y avait The Bourne Identity, quelque chose du genre, qui jouait. En tout cas... ça a joué dans ce temps-là aussi. C'était pendant les derniers jours de la session, où on étudiait chaque jour un certain examen...

C'était l'hiver, la plus belle saison au monde. Il faisait froid, il faisait noir à 16h... la plus belle saison qui puisse exister.

Ce soir-là, Amine m'a envoyé un e-mail, en me disant que Eminem sortait un nouveau CD qu'il avait produit, une compilation de morceaux de différents artistes ("The Re-Up"). Évidemment, j'étais au courant de ça... parce que je suis un fan de Eminem depuis secondaire 1, entre autres, et que j'ai toujours hâte d'entendre des nouvelles chansons de Eminem.

Amine le savait, parce qu'on n'avait rien de mieux à faire de notre cours de calcul I que de parler de tout sauf d'intégrales paramétrées ou d'équations aux dérivées partielles insolubles. Sur Internet, il avait trouvé une chanson, "No apologies", interprétée par Eminem, qui se trouvait sur ce CD qui devait sortir très bientôt.

Évidemment, étant un inconditionnel de Eminem j'achète toujours tous ses CD... mais ça ne coûte rien d'écouter un peu à l'avance... donc, je l'avais téléchargée.

Je l'avais écoutée une cinquantaine de fois cette soirée-là, parce que je l'avais mise en boucle pendant que "j'étudiais" mes probabilités (je relisais mes notes avec l'esprit ailleurs, parce que j'étais prêt... on parle de probabilités ici).

Depuis ce temps-là, je l'adore. Chaque fois que je l'écoute, ça me rappelle la plus belle saison au monde, avec les probabilités, le cours de probabilités I que j'ai adoré... en tout cas. J'ai toujours de la misère à cerner ce que ça me rappelle, mais tout ce que je sais, c'est que j'aime ce que ça me rappelle.

Et ce soir, je ne fais qu'écouter cette chanson-là, un soir de plus...

C'est une chanson dont le style se compare à "When I'm gone", parce qu'elle ne se compare pas vraiment à quoi que ce soit qu'il ait déjà fait... ça ne se compare à rien, ni à lui ou à un autre artiste, mais ça reste excellent quand même. "When I'm gone" est une autre chanson d'hiver...

La dernière fois que j'ai parlé à Catherine, elle avait mis une partie du refrain de "When I'm gone" dans son nick. En tout cas... souvenir. :)

En fait, je pense qu'on peut appeler ça de la nostalgie.

1 commentaire:

Amine a dit...

le bon vieux david duchemin. Sti qu'on était en amour avec!...colisse