dimanche 13 juillet 2008

Étude & Friends

Vous avez vu le titre, et vous vous dites, "ça se répète", "toujours la même affaire", "je vais me tirer une balle", etc.

Ouain ben si vous étiez moi, vous trouveriez pas grand-chose d'autre à dire non plus.

J'ai noté à mon horaire un temps total d'étude de 3h36, réparti en 4 (certains diraient 5) mini sessions d'étude. Ce que j'ai appris aujourd'hui? Absolument rien. Je n'ai rien compris de tout ce que j'ai lu, et je n'ai rien retenu. Ça s'appelle du temps bien investi.

J'ai commencé à écouter la saison 3 de Friends. J'étais tanné de la saison 1 et de la saison 2... qui ne sont vraiment pas si bonnes que ça finalement. La saison 3, jusqu'à présent, est bonne (mieux en tout cas).

Mais mais mais... faut que je vous raconte la productivité que j'ai accomplie ce matin, c'est vraiment fantastique.

Je me suis créé des filtres dans Thunderbird afin que les messages qui correspondent à certains critères que j'ai moi-même précisés soient téléchargés dans des dossiers spécifiques plutôt que dans la boîte de réception. Par exemple, un courriel reçu "de" "(adresse de mon frère)" va directement dans le dossier "Patou". Il y a aussi un ordre dans lequel les filtres sont appliqués, de telle sorte qu'un message répondant à plusieurs critères peut être facilement traité; tant que l'ordre des filtres soit bien celui que je veuille. Par exemple, si Patou écrit un commentaire ici en étant connecté sous son compte, alors le message reçu portera comme sujet "[Blog de Seigneur!] Nouveau commentaire sur (...)" et sera envoyé par "(son adresse)". Effectivement, vous l'aurez deviné, ce message tombe sous deux filtres: celui de Patou, et celui de mon blog. Comme je veux qu'il soit envoyé dans le dossier de mon blog, j'ai mis ce filtre au-dessus de celui de Pat (au-dessus de tous en fait, parce qu'il a la priorité sur tout le monde!).

Imaginez-vous toutes ces secondes précieuses que je sauve... j'ai, en date de maintenant, 7 filtres. Il y en a d'autres que je pourrais rajouter (que je pense présentement ou non), mais je vais attendre et les créer à mesure que le besoin s'en fait sentir (par exemple à la réception de nouveaux messages non filtrés).

Ah, si seulement j'étais organisé de même en dehors de mes courriels... je serais un homme différent.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Le pire , la matière que t'as absolument rien compris c'est souvent celle qui est le mieux réussi lors d'un examen. Celle que t'es sensé avoir compris , c'est tout le contraire.

Donc la morale de cette histoire , on comprends jamais rien.

De ton ancien partenaire de travail - Kevin.