vendredi 4 juillet 2008

Photocopies

J'ai fait 90 000 photocopies.

Voyez-vous, il fallait que je photocopisse 180 000 pages (des deux côtés des feuilles... donc 90 000 feuilles, 180 000 pages... ce sont des mathématiques poussées, j'ai programmé quelque chose pour calculer ça) pour étudier mon examen 6 provenant de deux cartables qui incluent les textes mentionnés sur le site de la CAS pour l'examen 6. Ce sont les textes que je dois lire, comprendre et travailler si je veux espérer passer cet examen --- c'est le format des examens avancés de la CAS (je suis rendu aux examens avancés, eh! oui... je suis comme ça).

Comme il n'y a qu'un jeu de textes pour tous les employés qui font l'examen 6, et que nous sommes... au moins 5 à l'essayer, on n'a pas beaucoup le choix de procéder par photocopies.

Le gars qui avait les cartables (chez lui) devait les amener jeudi, mais les a oubliés. Il devait alors les amener aujourd'hui, pour que je fasse mes trucs sur l'heure du dîner, mais il les a également oubliés. Parce qu'on avait une réunion départementale aujourd'hui, la journée s'est terminée vers les 16h, et puisqu'il s'en allait en vacances à Québec (je pense), il devait retourner chez lui puis repasser... alors il en a profité pour ramener les cartables. Je les ai eus vers les 18 heures.

Je vous rappelle qu'il y a beaucoup (beaucoup!) de pages... et donc, ce fut extrêmement long. Comme de fait, je n'ai terminé que vers 19h30-19h40. J'étais le seul encore à l'étage.

Je viens tout juste de revenir, vers 20h30... pas soupé ni rien.

Demain matin (ou après-midi, allant avec mon humeur), j'irai à la Place Versailles pour m'acheter deux cartables ainsi que des fiches et un "porte-fiches" (?).

Et c'est reparti...

Aucun commentaire: