samedi 5 juillet 2008

Papeterie & Trouage

Comme j'avais dit hier, aujourd'hui je devais aller à la Place Versailles pour m'acheter cartables et autres mardes.

Je ne me suis pas rendu jusque-là.

En effet, rendu près du métro Honoré-Beaugrand, je me suis dit que j'irais au magasin à 1$ pas loin avant de me rendre à la Place Versailles, question de voir le pris des fiches et autres gugusses que je pourrais avoir besoin. Or, rendu à l'intérieur, je me suis rendu compte qu'ils vendaient des cartables de 3" à 6$+tx! J'allais au Bureau en Gros juste pour les cartables... comme je n'avais plus besoin d'y aller, je ne suis allé qu'à ce magasin-là.

J'ai acheté pour 18,98$+tx = 21,42$. Il y a 2 cartables de 3" (2 * 5,99$+tx), 4 paquets de 12 séparateurs (4 * 1,00$+tx), 2 paquets de 75 fiches 4" x 6" (2 * 1,00$+tx), et finalement un paquet contenant 6 mini "folios", lesquels me serviront à entreposer mes fiches (1 * 1,00$+tx).

Revenu ici, j'ai décidé de préparer mes cartables. En gros, je devais prendre mes deux méga paquets de feuilles, séparer les textes (afin de mettre des séparateurs entre les textes), et faire des trous. À un maximum de 10 feuilles par fois, croyez-moi, ça m'a pris du temps. Faire les deux cartables m'a pris environ 1h15 de mon temps (j'ai terminé il y a à peine 30 minutes).

Je pense commencer à étudier lundi... et pour ce faire, j'ai préparé un beau calendrier (pour les mois de juillet, août, septembre et octobre) sur lequel j'écrirai tous les jours le nombre d'heures que j'ai étudié. À la fois pour faire un suivi, mais aussi (et possiblement surtout) pour me pousser à étudier.

Remarquez qu'il faut être un vrai artiste pour pondre une telle oeuvre d'art!

Aucun commentaire: