mercredi 2 juillet 2008

Travail, finances et déprime

C'est déprimant travailler au salaire minimum. Oh mais attention, j'ai été augmenté à 9$ de l'heure, mais pour ce que ça change...
-
Valérie travaille 32 heures par semaine, de soir et de semaine (4 jours de la semaine), à 15$ de l'heure; Philippe travaille euh bonne question.. 35 heures?, à 21$ de l'heure (ridicule), de jour et de semaine. Pendant ce temps-là, je suis payé 9$ de l'heure, je travaille minimum 6 jours semaine (j'ai fait 10 jours de suite quand j'ai commencé, i.e. une semaine de 7 jours), on me dit la veille ou le jour même à quelle heure je travaille, je fais des petits shifts de merde de 5 heures... et malgré mes semaines de 40 heures (46,5 la première), je gagne nettement moins qu'eux (un gros 300, 350$). Je ne trouve pas ça vraiment le fun, surtout avec mon horaire à chier.
-
Parlant d'horaire à chier: 6 jours/semaine les enfants, ça implique que je travaille de semaine *et* de fin de semaine.. avec tout ça j'ai presque pu le temps de voir Val (qui ne travaille pas vendredi, samedi et dimanche). Mais là chui chanceux (!!!!!!!!!!!!!!!!!), ils me laissent mes vendredis...
-
Mais bref, ce qui est déprimant, c'est que l'argent n'entre pas. J'ai 300$ par mois de loyer à payer, plus je sais pas combien d'hydro, plus je sais pas combien de vidéotron (internet), plus le manger... Ça coûte cher manger, ben trop cher. On s'en rend pas vraiment compte avant de vivre en appartement. Pis ça revient à chaque maudite semaine ça, manger... Soit dit en passant, faut pas espérer manger TROP bien quand que t'as si peu d'argent (fruits = vraiment, vraiment cher.. c'est vraiment dla marde). Je ne pense pas racheter des fruits bientôt, c'est juste ridicule, c'est fait pour le monde riche les fruits fek je vais essayer d'en revenir tout de suite. Ce sera dans une coupe d'années les fruits, quand le luxe aura atteint son paroxysme (j'en rêve depuis plusieurs années... pour vrai).
-
J'ai 3900$. Je vais réussir à ramasser combien d'argent d'ici début septembre... on va dire, 8 semaines * 35 heures * 9$ = 2520$. Ça m'amène à 6420. À cela je dois déduire 300$ par mois, puis l'hydro, puis vidéotron, puis la nourriture... et je dois tougher jusqu'à mai prochain (2009).
-
Et vous vous dites, niiiiiiiiiiiice & dice, il a assez d'argent. Vous oubliez une chose: l'université. Environ 1200$ simplement pour être inscrit (fois 2 sessions = 2400$), sans oublier disons 400$ par session pour les livres (fois 2 = 800), pour un total approximatif de 3200$. J'omets intentionnellement les passes d'autobus, parce qu'à ce stade-ci, elles sont négligeables.
-
J'ai l'impression de travailler pour rien des fois... maudit que c'est de la marde être étudiant par boutte. J'ai vraiment hâte de vivre dans le luxe, dans ben des années. Quand je vais manger ce qui me tente, et ce qui est bon pour la santé, ou quand je vais pouvoir me permettre plus de sorties ou d'achats, juste parce que ça me tente... Mais entre-temps!, j'ai été augmenté à 9$ de l'heure... jpeux même pas croire. "Mon rêve qui devient réalité".
-
P.S.: tout ça pour vous dire que les prêts et bourses du gouvernement (qui viennent à grands coups d'intérêts, une fois les études finies) s'imposeront dans un avenir rapproché... mais de toute façon, avec 7 ans d'études universitaires minimum, ce n'est qu'une question de temps.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Allo Patrick,
Christianne et moi avons fait un jardin et il y a déjà des tomates et des poivrons rouges qui poussent
Si tu en veux (de toute façon on vous en donnaient)quand ils seront pret je commencerai à vous en apporter.Christianne va être en vacance à partir du 19 alors si tu peux savoir un peu d'avance si possible, on t'emmenerais manger un bon steak au USA et tu pourrais faire une commande c'est facilement 30% moins chere là=bas