samedi 12 juillet 2008

Comptabilisation des heures

Je viens de tuer une grosse demi-heure à me créer une jolie feuille Excel (en fait, c'est une feuille OO.o Calc, mais bon...) laquelle me permet de compter mes heures plus facilement. Je rentre les heures faites par jour dans les cases appropriées (par exemple, dans la colonne de mardi, j'ai écrit "2h28:23"). Ensuite, tout ce que ça fait, c'est que ça calcule des statistiques intéressantes.

Oh, je me suis aussi fait une petite place où je peux rentrer des heures et ça fait des sommes d'heures... comme par exemple, aujourd'hui j'ai fait trois mini-sessions d'étude, qui ont duré respectivement 0h55:30, 1h03:53 et 0h22:21. Je rentre ces trois chiffres-là à une place, et ça me calcule la somme (ça retourne "2h21:44").

Il me reste 108 jours d'étude (93,91%), c'est-à-dire que 7 jours sont passés (6,09%). J'ai accumulé 10h21:38 en temps d'étude, pour une moyenne de 1h28:47 par jour (je n'ai pas étudié ni dimanche ni lundi passés, parce que je n'avais pas les textes ni rien...). J'ai rajouté un champ qui me donne la projection du nombre total d'heures d'étude si je maintiens ma moyenne actuelle, qui se situe présentement à 170h09:49. Si je veux atteindre 100 heures d'étude d'ici l'examen, je dois étudier en moyenne 0h49:48 par jour. Pour atteindre 200 heures, je dois étudier 1h45:21 / jour. Pour 300 heures, c'est 2h40:55. Finalement, pour 400 heures, c'est 3h26:28.

Ce sont des données dynamiques, évidemment, alors ce calcul se fait à chaque fois que je mets à jour le fichier...

Maudits actuaires à marde. Complètement détachés du monde réel.

4 commentaires:

Patrick a dit...

c fucking nice... jme rappelle que quand jétais en info je trouvais que les projets allaient pas assez vite, il fallait pas faire assez doptions, etc etc... sa me tente quasiment de faire comme toi, participer a des examens hyper stressants, pour pouvoir me monter un fichier excel... lequel tu monterais pour moi

ah jai hate de minscrire

Seigneur a dit...

pat... si tu vas voir ici, tu vas voir que ça coûte 550$US pour quelqu'un de normal ou encore 440$US pour un étudiant à temps plein pour s'inscrire aux examens avancés.

PAR CONTRE, je pourrais te monter un fichier excel pour calculer le temps que tu fais pour quelque chose d'autres!!!!! aller aux toilettes, te branler, manger, dormir, travailler, écouter des Friends... tant que ça se calcule bien avec un chronomètre!!

Patrick a dit...

ben non phil, jvais juste minscrire aux examens comme toi c tout.. c pas un investissement que tu regrettes toi non? messemble tu peux difficilement regretter entk..

Seigneur a dit...

ben, je les passe... si tu passes pas, tu dois regretter, lol...