mercredi 9 avril 2008

Varia

Hier, j'ai passé la journée entière à faire la leçon 14.

Voyez-vous, mes leçons se passent en 2 étapes principales: dans un cahier de notes, je note la matière (ces temps-ci, c'est carrément du copier/coller que je fais). Ensuite, je fais les exercices.

La plupart des gens feraient la chose suivante: noter les formules seulement, puis faire les exercices. Ça se ferait en une seule étape, vraiment, qui s'avérerait être "faire la leçon". Ma méthode est sûrement plus mieux, mais elle est très beaucoup plus coûteuse en temps. Donc, faire mes leçons, c'est long.

Hier, j'ai fait une leçon au complet, mais c'était juste vraiment long, et j'ai fait ça toute la journée. Et j'ai fait tous les exercices aussi. En gros, j'ai passé beaucoup d'heures en après-midi pour faire ça, et beaucoup d'heures durant la soirée pour terminer. J'ai terminé vers les 21h, vraiment beaucoup très extrêmement fatigué. J'ai répondu à des e-mails et tout le tralala, et j'ai pu commencer à vivre vers peut-être 21h30 mettons. Mais j'étais vraiment fatigué.

J'ai joué à Warcraft III pendant genre 1 heure, et je suis allé m'éfoirer devant le divan en écoutant des Friends. Je me suis couché vers minuit, mais je ne saurais pas vous dire à quelle heure.

Je me suis levé ce matin à 11 heures (je niaisais pas quand je disais que j'étais fatigué). Ça a donc fait deux choses: ça a coupé le nombre d'heures où je pouvais faire ce que je voulais (en matinée), et ça a réduit le nombre d'heures qu'il me restait à me préparer mentalement à continuer mes leçons (les deux choses sont intimement liées, remarquez).

Oh, et la leçon 15 porte sur des processus stochastiques intenses, et des différentielles stochastiques et des intégrales stochastiques... déjà que le calcul ordinaire fait chier le monde, imaginez-vous avoir à dealer avec quelque chose de stochastique (non déterministe). En tout cas, j'ai juste vu ça (avant même de commencer), et ça m'a complètement déprimé. Surtout que je suis mentalement écoeuré des maudites leçons parce que j'y donne la claque depuis un certain temps maintenant.

Donc aujourd'hui, je me suis permis d'écouter des Judge Judy sur YouTube, de jouer aux échecs et de faire plein d'autres conneries. Je me suis même fait un méga souper que j'ai même pas été capable de finir (j'ai donné le reste à Patrick... il ne m'a même pas payé pour ça, et il ne me paye pas pour le surligneur qu'il utilise et qui m'appartient en plus, mais ça hein, on s'y attend, venant de lui).

Est-ce que je n'ai rien fait? Non. J'ai noté euhhh... 6 pages et demie pour le MFE (processus stochastiques là), et environ 0.5 pages pour l'examen C (donc 7 pages mettons). Là, je m'apprête à commencer à noter une autre leçon de l'examen C, parce que j'en ai faite une au complet (mais vraiment courte et ridiculement facile) aujourd'hui, à part ce que j'ai fait pour le MFE.

J'ai moins travaillé qu'hier, mais ça m'a fait du bien, et j'ai quand même travaillé un peu.

Au lieu de faire la leçon horrible du MFE en une journée, je vais la faire en deux ou trois journées, parce qu'elle est vraiment horrible.

Donc ça c'est ça. C'est pas fascinant, mais c'est ma vie ces jours-ci, alors je ne peux pas faire de miracles non plus et vous dire que je suis allé au cinéma et que j'ai vu telle grosse torche en train de s'acheter un méga sac de poffe corgne et des bonbons et de la liqueur. Et de toute manière, voulez-vous ben me dire avec qui j'irais au cinéma. Et quel film j'irais voir.

Mais si quelqu'un a une amie à me présenter qui s'intéresserait à quelqu'un comme moi (bonne chance... bonne chance), vous me le direz hein. Sinon je vais finir célibataire. (Je suis très bien parti dans cette direction en passant). Et ce serait triste. Ce serait vivable, mais triste.

1 commentaire:

Patrick a dit...

"poffe corgne" lol!

inquiete toi pas tu vas trouver la bonne!!!!!! quand tu ty en attendras le moins (lol sa fait tellement chier se faire dire des choses comme sa..)

moi jdisais tjrs que jallais pas men faire une en psycho ET BANG choc culturel

à suivre...