vendredi 25 avril 2008

Guess who be back yo!

Comme je l'ai dit dans mon message de mercredi je pense (trop paresseux pour vérifier), aujourd'hui était la journée magique où Monsieur Internet venait vivre chez nous.

C'était supposé être entre midi et 17h. J'ai terminé mon examen à 11h40, et en plus je suis arrêté à la caisse "juste pour faire un dépôt", mais les deux personnes avant moi ont pris 14 ans pour faire leurs cochonneries (hey sans farce je suis arrivé, j'ai attendu, j'ai fait mes trucs et je suis parti, et ce tandis qu'une personne qui monopolisait le guichet quand je suis arrivé n'avait toujours pas terminé... les maudites personnes qui font mettre à jour leur livre, SÉRIEUSEMENT, c'est qui qui vit encore dans les années 90 ??), alors je suis arrivé chez nous vers... 12h35 je suppose, peut-être même et 40.

Patrick était déjà connecté sur Internet, en train d'essayer d'arranger notre routeur! (Magique, non... j'ai rien eu à faire!).

On a terminé de régler le routeur ensemble (bah... j'étais à côté de Patrick et je pensais à rien), et là tout fonctionne comme sur des roulettes!



Donc... j'ai plein de nouvelles, mais je ne m'éterniserai pas. Je parlerai de deux choses principales: 1) mes examens (j'avais 5 examens cette semaine), et 2) deux rêves que j'ai faits. Okay non... trois choses. Je parlerai aussi des échecs peut-être, un petit paragraphe de marde à la fin je pense.

Mais je m'excuse de vous avoir abandonnés... vous deviez vous sentir si seuls. Je suis tellement, outrageusement désolé.



Les examens se résument à, euh... horribles? En tout cas, mettons que j'ai bien l'impression que ma moyenne va vraiment prendre une baisse la chanceuse. L'examen de survie surtout... ah je l'ai trouvée bien drôle celle-là.

J'ai eu A en actuariat III, et c'est vraiment drôle. Il fallait avoir entre 80% et 90% de moyenne pour avoir A. J'ai eu... 80,03%! J'ai eu 16/20 dans l'examen final, mais je suis parti à la mi-temps pour aller écouter le hockey, alors je n'ai pas révisé, et disons que quand j'arrivais à une réponse qui n'était pas dans les choix de réponse, je ne m'obstinais pas trop. Ç'aurait pu avoir des conséquences plus graves.

Axel et moi avons un devoir à faire (ON NE SAIT PAS COMMENT LE FAIRE À L'AIDE JE PANIQUE) à remettre lundi, et après c'est étude pour examens all the way.



Bon, les rêves. J'ai fait deux rêves extrêmement agréables (ô combien agréables), et ce deux nuits de suite (c'est vraiment impossible). Le premier mettait en jeu la fille du Jean Coutu (eh! oui, ça l'air que mon subconscient y pense encore). Ça l'air qu'on sortait ensemble, mais je l'aimais dans mon rêve (parce que dans la vraie vie, je la trouvais un peu... j'espère qu'elle ne lira jamais ça... innocente... déjà que je suis difficile côté intellectuel --- no woman will ever be intelligent enough for me, comme j'aurais dit si j'avais parlé anglais au lieu de parler français). En tout cas... je sais pas trop pourquoi, mais on était dans un endroit assis à écouter des gens parler, et je revenais de parler à quelqu'un qui m'avait demandé si je voulais aller dans un bar (probablement les Trois Brasseurs, mais que sais-je), et vu il y avait beaucoup de bruit, fallut que je me colle sur elle et que je lui parle dans l'oreille et c'était trognon et j'étais amoureux quand je me suis réveillé (mais pas d'elle).

L'autre rêve, bah ça c'était bizarre... à mon primaire, il y avait une fille qui s'appelait "Véronique Kerhuel" (il me semble que l'orthographe est correcte, mais je ne jurerais pas sur la tête de frimou-minou). C'était elle dans mon rêve (plus âgée... gang de détraqués) mais son nom de famille était fucké... ça ressemblait à... Izdjin ? En tout cas... aucune idée comment je fais pour penser à des choses de même... peut-être que des extraterrestres... bah non. En tout cas, dans mon rêve on sortait ensemble aussi, et on était à quelque part que je ne saurais nommer, et on avait l'air d'un couple et c'était agréable et j'aimerais ça que ce soit vrai.

Je suis en manque chronique d'affection, grande surprise.



Bon, pour la partie "paragraphe de marde à propos des échecs", pendant qu'Internet ne fonctionnait pas, j'ai rien eu d'autre à faire que d'écouter des Friends et jouer aux échecs et regarder des parties d'échecs. Chessmaster c'est vraiiiiiment le fun, et il existe un programme vraiment cool, "Scid", qui permet de "gérer" des bases de données (de parties d'échecs). Ça infère des statistiques, ça permet de regarder mais surtout d'analyser (avec "Crafty", un logiciel gratuit aussi) des parties, et tout le tralala. J'ai passé des soirées merveilleuses dans ma tête à regarder des parties d'échecs et à jouer sur Chessmaster.



C'est ça... de retour demain!

1 commentaire:

Patrick a dit...

ouin sa me rappelle mon sweet summer 2006 (oilers qui perdent la coupe stanley, pour ceux qui ne sen souviennent pas..)

je jouais bcp aux échecs sur chessy (pas dinternet alors...) pis jcheckais les ouvertures (c la que jai commencé a joué le pirc pis sa ma suivi depuis ce temps la avec dexcellent résultats :D sauf au début.. lol)

ouin entk bref, jretourne travailler salut a tantot allez, a tantot salut