jeudi 3 avril 2008

Étui à livre

J'ai vu une chose magique dans le métro plus tôt cette semaine (ou était-ce la semaine passée?).

C'est un étui à livre. C'était une sorte de pochette en cuir dans laquelle on met la couverture (autant la face que l'endos) dans des petites fentes, et tout à coup le livre est "attaché" à l'étui. Ensuite, on ouvre la pochette pour ouvrir le livre (et lire).

La pochette avait un signet (une corde, une ficelle, une liane, une guédille, ...) qui permettait de marquer la page où on se trouvait la dernière fois (... c'était un signet là...).

Le dessus de la pochette avait une sorte de zip qui laissait présager un mini espace de rangement sur la face, et ça faisait beau en plus (comment joindre l'utile à l'agréable me direz-vous). Et vous aurez compris: quand on a terminé le livre, on peut l'enlever et le remplacer par un autre (!).

À part le format, qui était plutôt grand (pour des grands livres, tandis que tous mes livres sont genre des livres de poche qui ne coûtent pas au-dessus de 20$), j'ai trouvé ça très chouette, et je me suis créé un nouveau besoin, à savoir d'au moins en voir dans un magasin quelconque et de me pencher sur la possibilité d'en acheter une.

Même si je ne lis jamais. Même si je ne m'en servirais pas.

Juste parce que ça faisait glamour et important et intellectuel et tapette.

Aucun commentaire: