vendredi 11 avril 2008

Obèse à 16 ans

Documentaire qui vient tout juste de passer à TVA, que j'avais déjà vu quand j'étais à Longueuil.

C'est un gars de 16 ans qui pesait 411.5 livres à 16 ans, qui faisait de l'apnée sévère du sommeil, "à la limite" du diabète, à risque en ce qui concerne les crises cardiaques, cholestérol, hypertension, des choses de même qui arrivent à des gens de 70 ans.

Il s'est fait chopé l'estomac et se l'est fait recoudre de la grosseur d'un oeuf (!). Le but c'est de diminuer les kilojoules absorbés par l'organipsme. C'est sûr que rendu à cette grosseur-là, on doit pas ben ben manger.

En tout cas, à la fin (10 mois plus tard), il pesait genre 200 livres... intense hein?

Et la maudite traduction de marde qu'il y avait. Je n'arrive jamais à comprendre comment des traductions de marde font pour arriver à l'écran. Parce qu'il y a probablement des processus de sélection et de révision qui auraient tendance (j'ose croire) à augmenter la qualité de la traduction. Mais bon...

Ah, et y'a aussi une madame qui se l'était fait faire et qui a servi d'ange gardien (!!) pour le petit Brandon. Faudra qu'on m'explique cette partie-là.

Je ne suis pas fort sur ces conneries-là. Un ange gardien, c'est pour les gens qui pensent qu'ils ont besoin d'aide dans leur vie et qui ont l'impression qu'ils n'arriveront pas à faire ce qu'ils ont à faire seuls. C'est aussi conçu pour que les gens qui ne veulent pas "let go" d'une personne qui est morte ("disparue"... morte) et qui souhaiteraient que la personne soit encore là.

À une certaine limite, je pourrais presque comprendre, parce que c'est le type de chose que beaucoup "n'arrivent pas à comprendre" (même si y'a rien à comprendre... la personne est morte... ça va vous arriver vous aussi un jour, et non, vous ne pourrez pas le savoir, parce que vous serez mort et que le paradis n'existe pas et encore moins la réincarnation).

Mais la personne qui agissait comme ange gardien était vivante (et impuissante, puisque ni médecin, ni infirmière, ni chaman). Peut-être qu'elle aimait penser qu'elle était extrêmement importante...

Comme le monde (j'ai vu ça dans des vidéos de Derren Brown :D) qui "enseigne" à d'autres personnes comment parler aux morts et lire dans les pensées et tout le tralala.

Entre vous et moi... on s'entend-tu pour dire que le "professeur" le sait qu'il est lui-même un charlatan !? Mais la personne, devant la caméra, va dire des choses comme "oh yes, there's definitely a gift there" et "he's very good at it" et des choses de même. Il faut vraiiiiiiment avoir une mauvaise conscience pour mentir de même devant une caméra à des millions de gens et faire comme si de rien n'était.

Je me demande comment ils dorment la nuit.

4 commentaires:

Patrick a dit...

document? tu voulais pas dire documentaire?

content de savoir quil a perdu tout ce poids la.. mais quant a moi the real solution = lipposuccion parce que les cellules graisseuses sont encore la avec son stomach choping !!!!!!!! chui en psycho!!!!!

Amine a dit...

fuck dude, t'as pas le droit de me conditioner à lire tes articles chaque jour et ensuite m'en priver pendant deux jours de suite, fuck t'abuses, t'as pas ldroit ;), un post dude lol

Seigneur a dit...

pfff... j'ai écrit vendredi soir... ça fait juste un jour ça... je posterai quelque chose ce soir, donc j'aurai juste sauté samedi (hier).

j'ai écouté le hockey avec olivier pi on a joué aux échecs pi toute... "désolé".

anyway ces temps-ci jécris juste "jai fait mes leçons", et ça se limite à ça... alors donne-moi un break!

merci pour ton commentaire, c'est apprécié et nous essaierons de régler le problème dans les plus brefs délais, monsieur le client.

Amine a dit...

lol retourne à tes leçons