vendredi 4 avril 2008

Guido & Angelina

Ce midi, je suis allé manger avec le monde de chez AXA (le monde en actuariat).

Parce que tout le monde est en période d'étude, on n'était pas "beaucoup" (on était une quinzaine), mais après je suis retourné au bureau et j'ai pu voir tout le monde.

Je savais que j'allais aller à un restaurant nommé Guido & Angelina (les plus perspicaces auront fait le lien entre le nom du restaurant et le titre de cet article). Malheureusement, je suis allé à tellement de restaurants l'été passé (c'est ça la grande vie) que je n'arrivais pas à me rappeler si j'y étais déjà allé. As it turns out, j'y étais déjà allé --- c'était le restaurant où j'étais allé durant ma dernière semaine (je pense même que c'était mon dernier jour chez AXA) pour "justement" souligner mon départ.

Depuis hier, donc, je commençais à penser à ça. Et j'ai commencé à faire une maladie dans ma tête à propos de la sauce rosée. J'adore manger des pâtes avec de la sauce rosée. Et là hier, comme je ne me rappelais pas si j'étais déjà allé, je ne savais pas s'ils vendaient des pâtes. Par contre, comme c'était un nom italien, j'avais bien l'impression que oui. Alors j'ai commencé à devenir obsédé à propos de la sauce rosée, et j'ai eu faim en permanence jusqu'à ce midi.

J'ai mangé des Tortelloni avec de la sauce rosée, de la viande (dont le nom m'échappe), des champignons et du fromage (dont la "race" (la sorte...) m'échappe également).

C'était divin. Et ce sont des bonnes portions, et donc quand tu finis ton assiette, tu ne te dis pas "c'est quoi le septième service?"; tu commences une discussion avec la personne d'à côté (Stéphane!) si tu préfèrerais exploser ou imploser (sans farce).

Là-bas, en plus, ils donnent toujours du pain avant de manger. Et ils ont une bouteille verte d'huile (d'huile verte) (aucune idée quelle sorte --- je suis vraiment ignorant quand on y pense bien) et une bouteille de truc noir qui pourrait être du vinaigre balsamique (à moins que ce soit la bouteille verte?). En tout cas, ce que tu fais, c'est que tu mélanges le contenu des deux bouteilles dans une assiette et que tu trempes ton pain dedans... ah mon Dieu que c'est bon.

J'ai mangé 4 ou 5 gros morceaux de pain avant d'avoir mon assiette (ça a été très long avant qu'on se fasse servir). Raison de plus pourquoi je n'attendais pas mon septième service et que j'avais peur d'exploser.



Stéphane a une montre en binaire. Il y a deux lignes, qui ont les chiffres suivants: 32 16 8 4 2 1. Les petits rapides auront rapidement compris qu'il s'agit de 2^5, 2^4, 2^3, 2^2, 2^1, 2^0 (on est donc en base 2 au lieu d'être en base 10).

Pour afficher l'heure, il appuie sur un bouton, et des lumières en dessous de certains chiffres s'allument. On fait la somme des chiffres de la première ligne (qui sont allumés) pour savoir les heures, et pareillement pour la deuxième ligne pour savoir les minutes.

Ça a coûté 150$. Quand on est revenu au bureau, il est allé sur le site où il l'a acheté. Je n'ai pas noté l'adresse et je ne serais pas en mesure de la retrouver. C'est un site où il y a vraiment beaucoup de montres spéciales / ingénieuses comme ça. Certaines ont des gros écrans, et l'heure est montrée à l'aide de différentes dispersion de blocs (un peu comme à Tétris). Les prix étaient relativement raisonnables (disons que ça tournait dans les alentours de 150-200$).

En tout cas, j'ai hâte de retourner là-bas.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

huile d'olives et lautre c'est balsamique :) félécitation

Patrick a dit...

félicitations sa prend tjrs un s