jeudi 10 avril 2008

Dodo...

Hier soir, je me suis couché pas mal tard (passé 1h... pas beaucoup, mais quand même). J'avais pris du café dans la journée, et faut croire que je prends très mal la caféine, parce que je n'étais pas fatigué en me couchant.

Et comme de fait, à 2 heures, je ne dormais toujours pas. J'estimerais mon heure de début-dodo à environ 2h15.

Comme si ce n'était pas assez, à 4h30 je me suis réveillé. Ce que je ne savais pas, c'est que ça allait devenir mon heure de fin-dodo. J'ai essayé de me rendormir jusqu'à genre 5h30, et je me suis levé à 5h30.

J'ai déjeuné à 6h30 environ.

J'ai continué ma leçon à 7 heures, jusqu'à 8 heures à peu près.

J'ai dîné à 10h25.

J'ai remangé vers 12h45.

J'ai soupé à 17h, et là ma vie est correcte on dirait.

La leçon que je suis en train de faire est bourrée d'erreurs. Dans des corrections d'exercices, il y a des erreurs de calcul (genre 0.5 * -1 * -2 * 0.2^2 = 0.02). Il y a des formules où il a oublié de mettre des facteurs genre "t" (pour le temps). Et finalement, il a fait une erreur monumentale en se trompant de distribution du sujet principal de la leçon (ouais... ça c'était majeur). En tout cas, assez ridicule, mais au moins, ça tient réveillé et ça montre que je fais des efforts pour comprendre.

Ça fait 2 jours que je passe sur cette maudite leçon-là, et je ne l'ai pas encore terminée. Je veux la terminer demain.

1 commentaire:

Patrick a dit...

ya notre prof de métho qui a dit tantot que la caféine sa fait pas le meme effet a tout le monde, yen a qui peuvent en prendre pas mal et bien dormir, tandis que dautres en boiront une tasse a 18h et pourront pas dormir rendu au soir

(c drette moi sa, en fait 18h c tout le temps lheure a laquelle je considere quil est rendu trop tard pour boire du café -- je lavais meme deja dit a valérie... pas que je lui parle de choses plates ni rien, elle me trouve tres intéressant et tout, jla comprends dailleurs, mais jai des anecdotes de toute sorte c tout... sa fait de moi quelqu'un de versatile en somme, et c une qualité)

fek bref, jai rien a te reprocher quand tu dis que la caféine fait pas la meme chose a tout le monde, "continue ton bon blog"

allez je file