samedi 19 avril 2008

3-3...

Journée d'étude demain.

Pourquoi?

Oh. Quelque chose de cave. J'ai 5 cours, et chaque cours a 1 examen final exactement. Ça fait 5 examens finals (le pluriel de final est soit finals, soit finaux... je préfère finaux, personnellement, alors j'écris finals). D'habitude, dans des sessions normales, on peut dire que les examens sont répartis relativement équitablement sur deux semaines, c'est-à-dire presque uniformément.

La semaine prochaine, donc, j'ai 5 examens finals. That's right, 5 examens en 5 jours. Voici le détail:
  • Crédiblité (lundi)
  • Actuariat III (lundi)
  • Modèles de survie (mardi)
  • Mathématiques financières IV (jeudi)
  • Actuariat IV (vendredi)
Ensuite, Axel et moi devons lire, comprendre, faire et remettre une sorte de projet à faire en Visual Basic pour mathématiques financières IV (qui vaut 25%, donc il est primordial de le remettre) pendant la fin de semaine, parce que c'est à remettre maximum le lundi (et on l'a reçu genre début mars... on est en avance).

Et après, étude, révision, et surtout drill pour les examens de la SOA (14 mai --- C, et 15 mai --- MLC et MFE).




Mais bon... y'avait du hockey à soir.

Ça a été la pire partie à laquelle j'ai assistée depuis le début des séries je pense. C'est plus souffrant que l'avant-dernière qu'on a perdue genre 23-0.



Voici le détail des buts marqués:

Première période
  • Koivu (9:44) (MTL 1 - BOS 0)

Deuxième période
  • Kessel (1:54) (MTL 1 - BOS 1)
  • Plekanec (7:43) (MTL 2 - BOS 1)

Troisième période
  • Sobotka (3:13) (MTL 2 - BOS 2)
  • Bouillon (10:04) (MTL 3 - BOS 2)
  • Lucic (12:13) (MTL 3 - BOS 3)
  • Kessel (15:45) (MTL 3 - BOS 4)
  • Higgins (15:56) (MTL 4 - BOS 4)
  • Sturm (17:23) (MTL 4 - BOS 5) (Final)



Les Canadiens ont mené toute la maudite partie, et en troisième période c'était absolument nécessaire, voire vital, que Boston marque 15 000 buts.

au moins ils sont à Montréal pour la septième partie lundi soir (PENDANT MON EXAMEN MAUDITE COCHONNERIE D'ÉCOLE).

4 commentaires:

Amine a dit...

Jeudi soir passé, ct mon exam de régimes de retraite conception, et évidemment, ct le 6ème match de la série. Le prof a écrit au tableau: "MTL 1 - BOS 0", et le mettait à jour au fur et à mesure que la game avançait. Fak en plein exam, jme disais plein de trucs du genre "sti! 1-1...". Puis comme ct un examen de pure par coeur, avec des questions à la raymond veilleux, du genre "énumère 10 des 12 éléments de la politique de placement", "Décrire six similitudes entre le RÉER et le CELI", "Décrire six différences entre le RÉER et le CELI", "Quelles sont les 5 similitudes et les 5 différences entre les régimes CASH Balance des États-Unis et les régime PD"...fuck that, g bien fait, mais ya vraiment des affaires que si tu lis pas, perds meme pas ton temps, c pas en bullshitant que t'auras des points.

Seigneur a dit...

c'est fascinant comme t'as complètement changé de sujet du début à la fin de ton commentaire, lol...

ouais j'espèrais que mon prof allait faire ça (j'y ai pensé tsé... ce serait cruel ne pas le faire).

Anonyme a dit...

ooooh shit vraiment nice les profs qui vous tiennent au courant du score !!!

Moi philippe j'ai adoré ce match ... troisième période malade !!

C'est juste dommage que canadien n'ait pas gagné :-(

Patrick a dit...

ouin olivier yont perdu tu comprends tu yont perdu... mais cpas grave i gagnent lundi :D