mardi 8 janvier 2008

Retour à l'école

Bon...

Parlons un peu de mes notes, d'abord et avant tout.

Il me manque encore mathématiques actuarielles III, mais j'avais eu 100% à l'intra, et l'examen final est très bien allé, alors je ne suis pas tellement inquiet.

Pour ce qui est des autres cours: j'ai toujours dit que ma moyenne allait prendre tout un coup, principalement à cause de mathématiques financières III et de mathématiques actuarielles II. Je m'attendais à avoir quelque chose environnant B pour les deux cours (je rappelle qu'on a besoin d'avoir au moins B- en mathématiques financières II et III). Mes notes: A- (!) dans les deux cours.

Évidemment, A- fait baisser ma moyenne... par contre, j'aurais encore eu la possibilité de faire monter ma moyenne si j'avais eu A+ dans mes deux autres cours (ça m'aurait donné une moyenne de A --- 4.0 --- comparé à mon 3.92 actuel).

Malheureusement, j'ai eu A (au lieu de A+) en microéconomie, alors je ne peux plus faire montrer ma moyenne... MAIS, si j'ai A+ en mathématiques actuarielles III (note que je n'ai pas encore), alors ma moyenne restera la même (3.92), si mes calculs sont exacts.

Donc donc... j'aurai limité les dégâts, finalement.

Pour ce qui est du retour à l'école: ah c'est tellement plate l'école. C'était vraiment mieux les vacances. Mais là, ça me prend pas mal moins de temps me rendre à l'école... ! Avant, je partais de chez nous vers 7h35 (quand je commençais à 9h), tandis que ce matin je suis parti à 8h10! Cool, uh.

Je n'ai pas de bureau dans ma chambre encore, alors pour faire des devoirs, c'est sur la table de la cuisine... disons que c'est différent, et pas nécessairement positivement. Et je suis vraiment en retard dans mes leçons, mais là tous nos cours (absolument tous nos cours) portent sur toutes les leçons que j'ai (y compris celles que je n'ai jamais commencées). C'est donc une bonne chose, parce qu'en faisant mes leçons, je peux aussi étudier pour mes cours, ce qui n'était pas réellement le cas la session passée. De manière assez intuitive, on peut se douter que ce ne sera pas parfait, parce que les leçons ne collent jamais parfaitement, ni dans l'ordre, ni dans la forme, au contenu des cours... mais ce que j'essaie de dire, c'est que je m'attends à ce que ce soit moins pire que la session passée (mais plus de travail par contre).

En fin de semaine, on va sûrement voir les trucs pour Internet (et possiblement le téléphone), alors je pourrai aller sur Internet bientôt!

Je suppose qu'il faudra attendre encore quelque temps le temps que les choses se replacent et que je puisse trouver le moyen d'écrire des articles comme d'habitude, c'est-à-dire plus divertissants et plus fréquents (merveilleux blog, quoi).

Aucun commentaire: