mardi 29 janvier 2008

Chessmaster XI

Okay euhhh... je suis vraiment dans mon monde à moi.

Au mois de mai, après mon deuxième examen (le FM -- 25 mai je pense), Axel et moi étions pognés à Montréal beach parce que y'avait la grève des transports en commun. Avant de se rendre à Brossard pour retourner au Terminus Longueuil (oh ouais, quel détour), on était allé au Futureshop sur Sainte-Catherine, et je m'étais acheté Chessmaster 10th edition, qui est sorti genre fin 2005, quelque chose du genre. Il m'avait coûté 20$ + taxes.

À matin, avant d'aller à l'unif, je voulais voir si y'avait des "comparaisons" entre CM 9000 et CM 10th edition sur wikipedia. Je suis donc allé, et j'ai vu cette phrase-là:


The current version, Chessmaster XI, was released on 30 October 2007 for PC (titled Chessmaster: Grandmaster Edition) and Nintendo DS (titled Chessmaster: The Art of Learning).



Was I asleep? Had I slept? (Is Tyler my bad dream or am I Tyler's?)



J'arrive vraiment difficilement à m'expliquer comment ça m'est passé sous la main. Et pendant aussi longtemps! (Je veux dire... depuis le début novembre là que j'aurais dû savoir... on est rendu 3 mois plus tard bon yenne).

J'ai donc regardé ce matin sur Internet combien il coûtait. Sur le site officiel de Ubisoft, c'était 20 USD (probablement une petite boîte cheap comme celle du CMX que j'ai acheté). Sur le site de Futureshop, c'était aussi 20$ (mais CAD, donc dans ce que j'aime). J'ai donc décidé qu'aujourd'hui, si Axel voulait (parce que sinon je me serais vraisemblablement perdu) venir avec moi, j'allais aller voir au Futureshop sur Sainte-Catherine pour me l'acheter (oh ouais, gaspillage d'argent).

Malheureusement, il n'y en avait plus. On est aussi arrêté dans un magasin de jeux sur Sainte-Catherine, mais il coûtait 40$ (dans une très belle boîte par contre...). J'ai donc laissé faire, et je suis devenu obsédé à propos de ça pendant toute la journée.

En revenant ici cet après-midi, je suis allé voir sur amazon.ca, et il était aussi 40$ (dans une belle boîte...). Je suis retourné sur Futureshop, et j'ai commencé à regarder où il était supposément en stock. Ça disait qu'au centre-ville il était en stock (ben oui, lol...). Alors j'ai décidé de ne pas faire confiance à ces évaluations-là.

J'ai regardé combien ça me coûterait me le faire livrer par Futureshop. Ils ne l'ont plus en stock, mais en tout cas...

Ça me coûterait 1,49$ + taxes pour me le faire livrer. Aaaaaah ben... carte de crédit en main, souris dans l'autre main, clavier à la portée de mes deux mains occupées, j'ai rempli tout plein de formulaires (qui sont comme des épreuves à affronter pour délivrer la princesse), et j'ai réussi (évidemment)! Donc donc... d'ici quelque temps, tout dépendant combien de temps que ça prend avant qu'il soit disponible, vous devriez voir un article où je vais dire quelque chose comme "HAHA J'AI CHESSMASTER GRANDMASTER EDITION!!!!!!!".


4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'espère pour toi que tu as un lecteur DVD sur ton ordi/portable.

Seigneur a dit...

oui oui... on est en 2008... (et désolé si t'en n'as pas, lol)

Patrick a dit...

OH SWEET JESUS, FU-CKEN NICE

Seigneur a dit...

en anglais en plus mon pat... !

jai vu ya des trucs à propos de art of learning de joshy, genre des games ou je sais pas trop...

je sais pas si ya les trucs de lautre là, jme rappelle pu si cétait nunn ou en tout cas, mais jespère que oui...

mais anyway, cest en anglais :)